QUICHE AUX COURGETTES, MOZARELLA et CRABE

Publié le par Minoux

TM31 067

 

Ingrédients:

 

  • une pâte brisée
  • un oignon
  • 2 c à café d'ail
  • 400 g de petites courgettes
  • une boule de mozarella di buffala
  • un bouquet de basilic
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 200 g de crème fleurette
  • une pincée de noix de muscade
  • sel, poivre du moulin
  • une petite boîte de miettes de crabe

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 180°
  • égoutter les miettes de crabe
  • préparer la pâte brisée dans le bol ( voir recette "ici" )
  • beurrer et fariner un plat à tarte, étaler la pâte et piquer la avec une fourchette.
  • recouvrir la pâte de haricots secs pour éviter qu'elle ne gonfle et la précuire pendant 10 minutes

TM31 048

  • couper un oignon en dés à l'aide d'un découpe légumes et le faire revenir dans une poële
  • laver les courgettes, éliminer les extrémités et les couper aussi en dés à l'aide du salad chef ajouter les dés de courgettes dans les oignons, faites les revenir jusqu'à ce qu'ils dorent et ramollissent.

TM31 057

 TM31 058

  • mettre dans le bol les oeufs, la crème, les feuilles de basilic, la noix de muscade, le sel et le poivre et mixer 30 secondes vitesse 5

TM31 059

  • détailler la mozarella en cubes
  • répartir les dés de courgettes sur la pâte, puis les miettes de crabe et enfin les dés de mozarella

TM31 060

TM31 061

TM31 062

  • verser dessus la préparation aux oeufs

TM31 063

  • cuire au four pendant 30 minutes

TM31 065

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
<br /> je l'ai essayé hier c'est bon et ça fait une façon de plus d'accommoder les courgettes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore de tester les recettes que je propose et surtout de nous faire partager tes impressions <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est vraiment originale cette quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut bien varier les plaisirs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmm belle idée pour manger des courgettes!<br /> avec du crabe. miam miam miam...<br /> Bisous<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon retour parmi nous, belle quiche !!!!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou minoux!!<br /> humm quel délice tu nous à fait la merci ma belle,douce journée bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />