GATEAU NANTAIS

Publié le par Minoux

thermominoux 006

 

Ingrédients :


  • 200 g de sucre roux de canne
  • 165 g de beurre demi-salé mou
  • 140 g de poudre d'amandes
  • 4 oeufs
  • 55 g de farine
  • 2 X 40 g de rhum brun

 

 

Préparation:


  • préchauffer le four à 200°
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • dans le bol insérer le fouet et ajouter le sucre et le beurre et fouetter pendant 1 minute à vitesse 2 jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
  • thermominoux-014-copie-1.JPG
  • ajouter la poudre d'amande et fouetter de nouveau 30 secondes à vitesse 2
  • ensuite programmer 1 minute à vitesse 2  et insérer les oeufs un à un par m'orifice au dessus du bol 
  • ajouter la farine puis le rhum
  • thermominoux-017-copie-1.JPG
  • veser la préparation dans le moule
  • thermominoux-018.JPG
  • cuire pendant 30 minutes
  • laisser le gâteau refroidir 10 minutes à la sortie du four

  • puis le démouler et l'arroser avec les 40 g de rhum restant

Conseil:

  • à déguster le lendemain afin que le rhum se soit libéré de l'alcool et qu'il n'en reste que le goût

  • Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Ma région est belle  "

  •  de Guy Demarle 

     

    Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations:

gateau-natais.JPGLes recettes de mimi

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée !! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
P
Très beau et tres bon gateau mais ou as tu acheté ton moule?
Répondre
M
il s'agit d'un moule Demarle en vente en réunion à domicile
S
<br /> un délicieux gâteau ! que je fais de temps en temps!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'a l'air fameux ce gâteau Nantais !! je prends aussi la recette... Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce beau Gâteau Nantais parait excellent.  Je vais LE FAIRE comme beaucoup d'autres de vos recettes.  Je n'ai mon Momix que depuis 3 mois, donc un peu novice mais je m'en sers tous les<br /> jours et grace à vos recettes bien expliquées j'apprends à m'en servir.<br /> <br /> <br /> Pour cette recette par contre, après avoir mis la farine et le rhum, que faut-il programmer ??????<br /> <br /> <br /> Quant au moule "Carré" avec ces jolies séparation, comment se le procurer.<br /> <br /> <br /> Merci de vos réponses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups, de nouveau 1 minute à vitesse 2 !<br /> <br /> <br /> le moule carré est un article de chez Demarle en vente en réunion à domicile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me plait bien ce gâteau, je vais le faire la semaine prochaine. Bon week end, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'oublies pas de m'envoyer la photo de ta réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est plus fort que moi, une recette sucrée il faut que je la regarde!!<br /> <br /> <br /> bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> serais-tu gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm ce qu'il à l'air bon ce gateau !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai ce livre, il m'avait tapé dans l'oeil ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les recettes sont plus allèchantes les unes que les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> encore un nouveau moule !  , il va falloir agrandir les placards de rangements.<br /> <br /> <br />  ça ne fait rien car le résultat doit être sublime.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois qu'il va falloir agrandir la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce gâteau me plaît bien et le moule est sympatique. Je mets la recette de côté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout pour plaire, et en plus il est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super ton gâteau, je t'en pique un bout !! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum ca ma leir bien bon!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est bien joli ton gateau!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un beau gâteau nantais bien délicieux, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans rhum pour moi mais sinon, j'adore !!!!! Merci pour ce délicieux partage !!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je crois que je devrais aimer ce gateau *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore le beurre salé, mes origines Vendéenne, peut-être. Ton gâteau me plaît. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Martine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est tout simple, mais sûrment très bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce gâteau, il a l'air excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est excellent<br /> <br /> <br /> <br />