BOUCHEES AUX NOISETTES

Publié le par Minoux

thermominoux-040.JPG

 

Ingrédients:


  • 150 g de chocolat
  • au lait Nestlé
  • 10 g de beurre salé
  • 100 g de chocolat
  • aux éclats de noisettes 
  •  

 

 

Préparation:

 


  • mettre dans le bol  le chocolat au lait et faire fondre pendant  5 minutes 50° vitesse 1
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords et programmer 3 minutes 50° vitesse 1  
  • mettre une couche de chocolat sur tous les côtés du moule avec un pinceau
  • thermominoux-020.JPG
  • mettre 15 minutes au réfrigérateur
  • mettre le chocolat aux éclats de noisettes et le beurre dans le second bol et la faire fondre pendant 4 minutes 50° vitesse 2
  • sortir le moule du réfrigérateur et remplir les alvéoles avec la garniture aux noisettes, attention ne pas remplir jusqu'au bord !
  • thermominoux-029.JPG
  • recouvrir de chocolat noir, égaliser la base et laisser prendre de nouveau au réfrigérateur pendant 15 minutes
  • démouler ensuite délicatement

  thermominoux-039.JPG

  •    

Conseil :

  • pour remplir plus aisément les alvéoles, j'ai utilisé une mini cuillère pour verrine
  • chocolats-006.JPG
  • Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

bouchées nathalie

Nathalie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CHOCOLATS CONFISERIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Je n'avais pas de chocolat aux noisettes j'ai donc pris des amandes que j'ai torréfié et du chocolat au lait. Ils sont très bons et beaux. Merci
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> merci pour la recette ils sont beaux et très bons mmmmm
Répondre
E
Bonjour,<br /> Est-ce que avec un pinceau en plastique cela peut le faire ?<br /> merci.
Répondre
M
Bonjour, peut on congeler les bouchées aux noisettes ? Je fais plusieurs sortes de friandises aux chocolat et cela peut être intéressant si je peux prévoir mes préparations quelques jours à l'avance, comme pour les chocolines que je vais congeler.<br /> Merci
Répondre
A
Très bon.<br /> Je n'ai pas mis de chocolat noir à la fin, c'est très bon !<br /> Peux-tu me dire comment tu conserves les chocolats ensuite ?<br /> Merci
Répondre
G
Bonjour. Je voudrais essayer mais je n'ai pas bien compris la dernière étape chocolat noir !! Merci
Répondre
N
<br /> je l'ai est fait trop bon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore tous tes petits chocolats!!<br /> <br /> <br /> Sont super!!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien sympathiques tes petites bouchées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai goûté c'est extra !!!! on y revient .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> joyeux noel*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joyeux Noêl à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop bon! dixit moi,<br /> <br /> <br /> très très bon! dixit mon père!<br /> <br /> <br /> exellent! dixit les Loulous,<br /> <br /> <br /> bon noël a vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes à toute ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes et bonnes vacances à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> joyeux noel à toi et à toute ta famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonnees fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miam miam je t'en ch0pe 1 !!!!! et je te piqe t0n flexipan !!!!! bises bise ma belle et petit cliqe ici !!!! rhhhhhhhhhhhhhhhh000 je ss chiante hein !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci quand même !!!!!http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam je t'en pique 1 et également t0N flexipan !!!!! bises EN CE SAMEDI §§§§ <br /> <br /> <br /> PETIT V0te de n0el !!!!! merci <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre