FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)

Publié le par Minoux

FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)

Ingrédients :

  • 500 g de lait
  • 5 œufs
  • 150 g de sirop d'érable
  • 500 g d'eau pour la cuisson
FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)

Préparation:

  • mettre dans le bol, le lait puis le chauffer 5 minutes à 100° vitesse 2
FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)
  • pendant ce temps, casser les œufs dans un bol
  • à la sonnerie, lancer le thermomix à vitesse 3, ajouter le sirop d'érable, puis les œufs par le trou du couvercle et mixer 10 secondes à vitesse 4
FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)
  • verser cette préparation dans des verrines
  • les disposer au fond du Varoma
FLANS AU SIROP D'ERABLE (thermomix)
  • remplir le bol de 500 g d'eau
  • mettre en place l'ensemble Varoma et cuire 20 minutes température varoma vitesse 2
  • servir bien froid

Vous pouvez retrouver la recette de Fannélie sur le site Thermomix Québec

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Bonsoir thermominoux, les couvre tu de papier cuisson pour les retombée de goutelette dans le varoma stp,elle me tentent bien, j ai du sirop d' érable pour essayer. Merci. Bises
Répondre
M
Non, je place simplement le couvercle du varoma !
E
J'adore le sirop d'érable! Quelle bonne idée d'en avoir fait des flans!
Répondre
C
Cette petite douceur me plaît beaucoup, je suis sûre que c'est un régal ! A tester !
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette recette qui me paraît délicieuse. Belle soirée
Répondre
C
Bonjour peut-ton les faire après dans une yaourtière merci pour la réponse bonne journée
Répondre
M
non, il faut une cuisson vapeur !
A
au sirop d'érable....bonheur!!!!
Répondre
K
miam miam
Répondre