TOMATES SOUFFLEES A LA RICOTTA

Publié le par Minoux

TM31 148

 

 Ingrédients:

 

 

  • 8 petites tomates
  • 1 oeuf
  • 250 g de ricotta
  • 60 g de feta
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 4 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 c à soupe de ciboulette
  • 1 c à soupe d'herbes de provence
  • sel, poivre 

 

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 210°
  • couper le chapeau des tomates, les évider en conservant la pulpe.
  • TM31 137
  • Saler l'intérieur et laisser dégorger en retournant les tomates.
  • TM31 141
  • éplucher l'oignon et l'ail, couper l'oignon en deux, les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • TM31 139-copie-1
  • ajouter l'huile d'olive, la pulpe de tomates, du sel et du poivre et régler 5 minutes à 100° vitesse 1. A l'arrêt de la minuterie, placer la ciboulette et les herbes et mixer 10 secondes à vitesse 5 puis verser le coulis dans un plat à gratin.
  • TM31 142
  • séparer le blanc du jaune,  mettre le jaune dans le bol avec la ricotta, la feta, le sel et le poivre et mixer 15 secondes à vitesse 4, puis verser dans un saladier.
  • TM31 144
  • Insérer le fouet dans le second bol et ajouter le blanc d'oeuf et une pincée de sel et régler 2 minutes à vitesse 3,5
  • incorporer le blanc monté en neige au mélange dans le saladier.
  • TM31 145-copie-1
  • déposer les tomates dans un plat à gratin, les farcir de la préparation et cuire au four 20 minutes
  • TM31 147TM31 146

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Top Chrono " 

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

 

tomates-mozarella-corinnette.JPGl'atelier de Corinnette

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Petit plat vite fait, bien fait et savoureux
Répondre
Y
<br /> super idée ces petites tomates... ça me dit bien tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, cela change des tomates farcies à la viande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma chere!!<br /> j'ai fait à peu pret les meme c'est vrai que c'est super bon merci,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles ont l'air très appétissantes tes tomates et leurs petits de fromage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et elles sont très bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,cela change des tomates farcies à la viande.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai pourtant le top chrono et je n'avais jamais remarqué cette recette *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce livre est pratique les recettes sont rapides et faciles<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Délicieux en accompagnement d'une viande rouge<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La prochaine fois que je vais en course il faut<br /> que je fasse ma liste avec tes recettes!!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et rajouter aussi l'appareil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien cette recette c'est sympa pour utiliser les dernières tomates du jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est exactement ce que j'ai fait<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je chipe !!!!!! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces tomates à la ricotta doivent être délicieuses.<br /> A tester.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut juste aimer le fromage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rhoo la la faudrait que je regarde un peu mieux mes livres... tu sors toujours des recettes que j'ai jamais vu!! lol<br /> bonne journée<br /> Bisous<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce ne sont pas mes livres de chevet mais presque<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe recette miss !!!!!!!!!!!!!!!!! cela donne envie !!!! bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />