TARTE COURGETTES - JAMBON - PARMESAN ( thermomix )

Publié le par Minoux

  tarte-courgette-parmesan-2.jpg

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 600 g de courgettes 
  • 100 g de dés de jambon
  • 200 g de crème
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de muscade
  • poivre
  • 90 g de parmesan

 

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • laver et découper les courgettes en petits dés
  • mettre dans le bol, la crème, les oeufs, la muscade, le poivre et les 80 g de  parmesan et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • foncer un moule à tarte avec la pâte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette
  • tarte-courgettes-1.jpg
  • répartir les dés de courgettes sur le fond de tarte
  • tarte-courgettes-2.jpg
  • puis répartir les dés de jambon
  • tarte-courgettes-3.jpg
  • verser ensuite la préparation
  • et saupoudrer de 10 g de parmesan et d'herbes aromatiques
  • tarte-courgettes-4.jpg
  • faire cuire 35 minutes
  • tarte-courgettes-5.jpg

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

star du jour Stéphanie Bobbé RuchStéphanie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
J'ai précuit la pâte à blanc <br /> Et j'ai fait revenir les courgettes avec un oignon pendant 10 mn 90° vit 1<br /> Cuisson au four pedant 30 mn<br /> Hummm excellent !!
Répondre
S
Merci super recette facile et complète, tout le monde à adoré.
Répondre
I
TARTE COURGETTES - JAMBON - PARMESAN ( thermomix )
Répondre
C
<br /> <br /> Oups ! Et non, pas de photo.<br /> <br /> <br /> C'était trop bon, j'en referai certainement une bientôt pour utiliser les courgettes du jardin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors peut être la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette tarte est vraiment excellente, les courgettes crues donnent un très bon goût. Merci<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est indispensable, j'ai précuit la pâte à blanc par habitude ; fallait, fallait pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, as tu fait une photo pour que je te mette à l'honneur dans ma rubrique star du jour ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh je crois que je vais la tenter celle la ça m'a l'air bon et simple (sans thermo pour moi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum ca a l'air bon ! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> moi ça me plait bcp!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très chouette cette tarte !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm!!elle a l'air bien bonne!bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici mon petit coucou en te souhatant le passage d'une belle journée *** BISOUS ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci souhila !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> a demain pour un nouvel article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci OMVM !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tarte qui éveille mes papilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très savoureuse tarte, j'aime bien cette façon!<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi Minoux, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  maria !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> j'espere que tu va bien??<br /> <br /> <br /> humm un régale parfait pour l'été<br /> <br /> <br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci dalila !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmm les courgettes ne rendent pas trop d'eau ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, j'utilise mes courgettes décongelées que j'égoutte bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle tarte mais est-ce que les courgettes ne rendent pas trop d'eau puisqu'elles sont crues? Bonne journée. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, j'utilise mes courgettes décongelées que j'égoutte bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam, j'en aurai bien mangé à la place de mon repas !!! En plus, c'est une bonne ruse pour faire manger des légumes aux grands récalcitrants !!! Bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme la ruse fonctionne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Parfaite avec une bonne salade. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />