SOUPE DE DHOLL

Publié le par Minoux

TM31-A-057.jpg

 

Ingrédients :

 

  • 200 g de lentilles indiennes ( dholl ou dhal)
  • 1 oignon
  • 1 c à c de sel
  • 1/2 c à c de poivre
  • 1 c à c bombée de safran en poudre ( 5 g ) 
  • 1 c à c de thym
  • 15 g d' huile d'olive
  • 1 c à c bombée d'ail écrasée ( 10 g )
  • 1 c à c de concentré de tomate ( 5 g ) 
  • 1000 g d'eau + 200 g

 

 

Préparation:

 

  • mettre l'oignon coupé dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois du bol avec une spatule et ajouter huile d'olive, le thym, l'ail, le concentré de tomate et programmer 6 minutes varoma vitesse cuillère
  • pendant ce temps laver les lentilles
  • TM31-A-047.jpg
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter les lentilles et 1000 g d' eau, le poivre, le sel  et le safran et programmer 20 minutes à 100°en sens inverse vitesse cuillère
  • puis 12 minutes varoma vitesse cuillère
  • à la sonnerie, ajouter 200 g d'eau et mixer 5 secondes à vitesse 4
  • 

Conseil :

  • servir cette soupe dans de petits bols, elle sert d'accompagnement dans le cas d'un menu composé d'un curry d'agneau avec touffé de giraumon et riz basmati

 

  • TM31-A-055.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

  soupe-de-dholl-Tittine.jpg

Titinne en cuisine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Hum! une bonne soupe exotique pour nous réchauffer.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou du soir...<br /> <br /> <br /> Je vois aussi que tu as reussi à mettre tes "petites cases vous aimerez peut etre"<br /> <br /> <br /> ah ben tant mieux... qu'est ce qui n'allait pas alors?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'arrivais pas à trouver la case HTLM dans la barre d'état !!!<br /> <br /> <br /> par contre je ne suis pas arrivée à trouver la version française :<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hum...**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une soupe très savoureuses et épicées ! Elle a une bien jolie couleur, je n'ai qu'une envie c'est d'y plonger ma cuillère ! Bonne soirée Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> dépaysement total ! mais cetainement bien bon .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm j'adore la soupe de lentille ! belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore les lentilles, mais je n'en ai jamais fait en soupe, à essayer. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais il faut des lentilles indiennes !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette soupe me tente bien même avec la chaleur d'içi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai mangé ce plat la première fois à l'Ile Maurice au mois de décembre et je peux t'assurer qu'il faisait chaud !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super ce côté exotique  !  ça me donne envie de voyager ...  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miamm !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore les lentilles en potage !!! Belle recette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BELLE soupe de Dholl !!!!!!!miammiam bises du jour !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />