SOUPE DE COURGETTES AU St MORET

Publié le par Minoux

  courgette-st-moret-2.jpg

Une soupe savoureuse

trouvée chez Jacre

et adaptée au thermomix


Ingrédients :


  • 800 g de courgettes
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon
  • de volaille
  • sel, poivre
  • 60 g de saint möret

Préparation :

  •  
  • mettre l'oignon dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5

TM31-A-058.jpglink

  • racler les parois du bol avec la spatule ajouter l'huile d'olive et régler 4 minutes varoma vitesse 1
  • couper la pomme de terre en cubes
  • mettre les courgettes, les dés de pomme de terre dans le bol ainsi que le sel, poivre et le cube de bouillon
  • courgette-st-moret-1.jpg
  • ajouter l'eau et programmer 19 minutes 100° vitesse 2
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter le saint Möret et mixer 30 secondes à vitesse 8

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

soupe-courgettes-Josette.jpgLa cuisine de Josette


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Recette testée ce soir et adoptée. Onctueuse à souhait. Pour ma part j'ai mis 700 ml d'eau.<br /> Je la garde précieusement.
Répondre
S
Merci pour cette excellente recette !!! Nous avons adoré cette soupe !!! Trop bon...
Répondre
M
très bonne soupe nous avons bien aimé c'est aussi très bon sans stMoret
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Combien d'huile d'olive faut il mettre et combien d'eau ???<br /> <br /> <br /> Je me lance....merci bcp <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut environ 10 à 20 g d'huile d(olive et pour l'eau il faut presque recouvrir les légumes, tout depend de la consistance souhaitée, tu peux rajouter de<br /> l'eau  en fin de cuisson avec les st moret si tu trouves la soupe trop épaisse !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très bon ! moi je mets des vaches qui rit dedans car en Espagne ... pas de St Moret !!<br /> <br /> <br /> bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> du moment que tu utilises un fromage frais à base de crème  !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca ça me plait :) Merci pour le partage et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle petite soupe :) Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime les soupes et la tienne aussi d'ailleurs mais il fait trop trop chaud en ce moment. On serait mieux avec un peu de fraicheur et je pourrais goûter ta soupe. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux nous envoyer du soleil et de la chaleur, je suis preneuse  !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ceux aps la soupe, je veux le chausson aux pommes!!!<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm...on ne vse lasse pas de ces petites soupes maisons!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, une bonne soupe pour se réchauffer!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on en a bien besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que momix a encore bien bossé. j'aime bien ton plat :) Bonne soirée bises Elise*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voilà qui doit être crémeux à souhait *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir minoux,superbe ta soupe,elle doit etre délicieuse,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme elle est délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieusement réconfortant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un joli velouté! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu me mets une assiette j'arrive tout de suite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne suis pas très potage , mais il y a des courgettes alors je trouve la recette sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bien chaud miam c'est juste ce qu'il faut car il fait surper froid chez moi*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> idem chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam miam!!! en plein hiver en plus...<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui c'est de saison !<br /> <br /> <br /> <br />