QUICHE AUX POIREAUX ET THON ( thermomix)

Publié le par Minoux

TARTE AUX POIREAUX THON 1

 

Ingrédients:

  • 500 g de poireaux congelés
  • 2 oignons
  • 200 g d'eau
  • 1 coeur de bouillon volaille
  • 2 oeufs et 2 jaunes
  • 300 g de crème
  • 10 g d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • noix de muscade
  • 1 pâte brisée
  • 140 g de thon
  • 20 g de parmesan
  • secret d'aromes

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et précuire 10 minutes environ
  • TARTE-POIREAUX-THON-2.jpg
  • dans le bol, mettre les oignons coupés en deux et mixer pendant 5 secondes à vitesse 5
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords,  ajouter l'huile d'olive et régler 5 minutes à 100° vitesse 1
  • puis ajouter les poireaux émincés, le coeur de bouillon, l'eau et régler 15 minutes à 100° vitesse 1 en ôtant le gobelet
  • TARTE-POIREAUX-THON-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie égoutter le contenu du bol et réserver ( extraire un maximum de liquide )
  • dans le bol, ajouter les oeufs, la crème, le sel, poivre, muscade et régler 10 secondes à vitese 4
  • répartir les poireaux sur la pâte
  • TARTE-POIREAUX-THON-5.jpg
  • puis répartir le thon émietté
  • TARTE-POIREAUX-THON-6.jpg
  • et enfin verser la préparation dessus
  • TARTE-POIREAUX-THON-7.jpg
  • saupoudrer de parmesan et de secret d'aromes
  • TARTE-POIREAUX-THON-8.jpg
  • faire cuire 25 minutes
  • TARTE-POIREAUX-THON-9.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

c'est ICI !

( du 1er novembre au 31 janvier 2012 )

blogsculinaires2012 

Merci !

 

Vos réalisations :

quiche poireaux thonDans vos assiettes

quiche-poireaux-thon-angelique-copie-1.jpgAngélique


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
une très bonne quiche qui change, c'est très bon comme ça mais c'est meilleur en y ajoutant de la moutarde sur la pâte avant de déposer les poireaux.
Répondre
G
Coucou Minoux, petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui, merci pour ce partage trop bon. bonne journée et bonnes Pâques, à bientôt. Bisous<br /> Gigi
Répondre
A
Je m'apprête à la faire, mais j'ai certaines questions :<br /> - pourquoi des poireaux surgelés ? Quel est l'intérêt par rapport aux frais ? (question déjà posée mais restée sans réponse)<br /> - oignons : ce serait bien de les indiquer en poids plutôt qu'en nombre<br /> - coeur de bouillon de volaille : qu'est-ce que c'est ?<br /> - secret d'arôme : par quoi le remplacer en herbes fraîches (j'en ai de toutes sortes au jardin)
Répondre
D
Bonjour, je compte faire cette recette pour mercredi mais avant j'aurais besoin de 2 renseignements : comme il y a des poireaux en ce moment, puis-je les mettre au lieu de congelés? J'aimerais aussi savoir quel genre de crème doit-on mettre? Crème épaisse? Crème fraiche? Crème semi-épaisse? Merci d'avance.
Répondre
P
Excellente recette !!! un vrai délice !! A refaire sans modération ............
Répondre
C
Votre recette est delicieuse ! Merci pour ces partages .
Répondre
F
bonjour a tous aller je vais en refaire une apres congele bis a tous
G
bonjour a tous super rien a dire tres bon merci
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai fait votre quiche aux poireaux ce soir, avec des allumettes de jambon à la place du thon Un vrai régal, toute la famille a adoré! merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum une suggestion à retenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Hummm, une très belle quiche! Et quelle rapidité! Je n'ai pas de thermoomix mais c'est vrai que ça donne envie lorsque l'on voit le gain de temps et de vaiselle!<br />
Répondre
J
<br /> superbe quiche pour un soir avec une salade. <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal a accéder sur ton site, j'ai des problèmes actuellement d'internet et ceci dans tout le village. Hier au soir impossible de te poster un message et ce soir houppi cela<br /> marche. Bon je fais avec<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée à toi<br />
Répondre
O
<br /> Excellent<br />
Répondre
R
<br /> La gouter c'est l'adopter<br />
Répondre
J
<br /> belle association<br /> <br /> <br /> cela devait être fort bon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'ai pas l'habitude de cuisiner le thon... dommage ça à l'air super bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> mon petit coucou du jour...<br /> <br /> <br /> (AF 608)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> 607 votes Minoux!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Hummmmm bien appétissant ça !! poireaux/thon !! à essayer !! lol bizz coco<br />
Répondre
C
<br /> J'ai envie d'une quiche maintenant :) (af 606)<br />
Répondre
A
<br /> Cette quiche est très appréciée à la maison<br />
Répondre
M
<br /> Salut,moi aussi je suis dans ma période tarte,la tienne est trés appétissante.Bises.<br />
Répondre