QUATRE QUART

Publié le par Minoux

  quatre-quatre-1.jpg

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 250 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 1/2 à café d'extrait
  • de Vanille EL VANILLO
  • 250 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • insérer le fouet dans le bol et mettre les blancs d'oeufs avec 1 pincée de  sel et mixer 4 minutes à vitesse 3,5
  • quatre-quatre-5.jpg
  • réserver les blancs en neige dans un saladier
  • dans le second bol, mettre le beurre coupé en morceaux et régler 1 minute à 37° vitesse 3
  • quatre-quatre-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le sucre, l'extrait de vanille et les jaunes d'oeufs et mixer 25 secondes à vitesse 5
  • quatre-quatre-3.jpg
  • ajouter la farine et la levure et mixer 20 secondes à vitesse 4
  • quatre-quatre-4.jpg
  • verser ce mélange dans le saladier avec les blancs en neige et mélanger délicatement
  • quatre-quatre-6.jpg
  • verser la préparation dans un moule à cake
  • quatre-quatre-7-copie-1.jpg
  • cuire  au four 35 à 40 minutes
  • vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche

  Partenariat :

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " à table avec thermomix  "

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Cela fait 2 foils que je fais il est toujours aussi Bon a faire sans hesiter merci a vous
Répondre
M
Jen ai fais des recettes de 4 quart mais alors la celui ci si la recette dans mes favoris et plus jamais je nen changerai !!!! Une tuerie !!!! Merci pour cette recette !!!
Répondre
P
Ce quatre quart me rappelle celui de ma grand-mère, trop bon !
Répondre
A
Cake excellent très moelleux je rajoute un peu de lait dans la pâte et des pépites de chocolat
Répondre
M
<br /> non non 250 partout. Après c'est notre goût à la maison ...<br />
Répondre
M
<br /> J'ai étais très déçue :(<br /> <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal à mélanger la pâte avec les blanc en neige, la pâte était trop épaisse.<br /> <br /> <br /> Au final, ça ne ressemble pas du tout à un quatre quart, mais j'ai trouvé ça bon.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne te serais pas trompée dans la quantité de farine à ajouter  !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam un régal ce quart quart<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> succulent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo beau choix de recette et belle réalisatrion hum!!! je t'en prends un bout merci biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, tu peux te servir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie ta bannière de Pâques, bravo!<br /> <br /> <br />  Ton cake il est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Toujours de très joiis gâteaux chez toi Minoux Et félicitations à Mademoiselle pour cette tès jolie bannière de Pâques<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tous ces encouragements, ils nous vont droit au coeur  !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est très beau ! sympa ton relooking d pâques ^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ma fille c'est elle qui rélaise mes bannières !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est superbe, j'en ferais bien mon gouter ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le quatre quart, un sacré souvenir d'enfance et plus récemment, mon premier marbré (je ne voulais pas me planter ^^) Merci pour ce joli souvenir :) Joyeuses Pâques :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un classique bien aimé, merci pour les détails, et bravo pour la nouvelle bannière occasionnelle...très élégant le style!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ma fille, j'ai toujours beaucoup de plaisir et je suis admirative des bannières qu'elle me réalise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> indémodable mais toujours très bon...<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir minous,un bien moelleux cake,et bien délicieux.passe une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je t'en pique une petite part, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux, il est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est splendide !! Il doit être délicieux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très bon, on c'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />