PETITS CROUSTILLANTS (thermomix)

Publié le par Minoux

TM31 190

 

Ingrédients:

 

  • 4 c à soupe d'huile d'olive
  • 6 feuilles de brick
  • 50 g d'olives noires dénoyautées
  • 50 g d'olives vertes dénoyautées
  • du saucisson sec ou une tranche de  jambon cru
  • 150 g de Chavroux
  • 150 g de Saint-Moret
  • 1 c à soupe d'herbes de provence
  •  du poivre 
  • 1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

 

  •  préchauffer le four à 210°
  • à l'aide d'un pinceau huiler chaque feuille de brick à l'huile d'olive
  • TM31-172-copie-1.jpg
  • mettre le jambon ou le saucisson dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 8
  • TM31 175
  • ajouter les olives et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • TM31 176
  • TM31 177-copie-1
  • verser le reste des ingrédients  et mixer 10 secondes fonction sens inverse vitesse 6
  • TM31 178-copie-1
  • couper les feuilles de brick en 4 afin de réaliser des minis cigares faciles à grignoter avec les doigts
  • poser 1/4 de pâte sur le bord
  • TM31 183-copie-1
  • rabattre les pans droit et gauche vers le milieu et finir d'enrouler comme un cigare
  • TM31 180
  • TM31 181-copie-1
  • TM31 182-copie-1
  • badigeonner avec chaque cigare avec le jaune d'oeuf
  • enfourner 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés
  • TM31 186 

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Top Chrono " 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
<br /> ok comme çà je comprends, c'est vrai qu'il y a de nombreuses recettes, ce serait un très gros travail, l'important c'est que les plus récentes puissent être imprimées. Merci pour tout ce que vous<br /> partagez<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, grand merci pour toutes ces recettes, merci du partage.<br /> <br /> <br /> Je viens juste d'avoir mon thermomix, je regarde beaucoup votre site qui est un puits d'idées, un seul bémol, pourquoi n'y a-t-il pas une petite imprimante en bas de CHAQUE recette ...j'aimerais<br /> imprimer chacune de vos recettes ... MERCI et bonnes fêtes de fin d'année<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas d'imprimante sous CHAQUE recette car j'ai ajouté cette fonctionnalité qu'en 2012 et je n'ai pas le temps de reprendre les recettes antérieures !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un vrai délic, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je demande à gouter !ça met l'eau à la bouche .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ta nouvelle banniere aux couleurs d'automne...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est l'oeuvre de ma fille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les recettes avec des feuilles de bricks.Ca croustille!!Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super bon le croustillant*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Dommmage j'aime pas les olives !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce qui croustille, cette recette est faite pour moi....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut en profiter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà qui est fort sympatique ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum!! elle me plait beaucoup cette recette pour un apéro ou avec une salade<br /> dommage je n'ai pas de feuille de brick aujourd'hui<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand j'ai trouvé cette recette j'ai pensé à toi, j'étais certaine qu'elle allait te plaire<br /> <br /> <br /> Au fait ta confiture de pommes est un délice, encore merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bel apéro croquant !!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!!!!! belle idée !!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />