GELEE DE RAISIN

Publié le par Minoux

TM31-A-048.jpg 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 800 g de jus de raisin 
  • 640 g de confisuc

 

 

 

 

Préparation:

 

 

 

  • égrapper les raisins, les laver et les égoutter

TM31-A-041.jpg

  • TM31-A-043.jpg
  • passer les grains de raisins à la centrifugeuse de façon à récupérer le jus et la pulpe en utilisant le presse nectar
  •  TM31-A-044.jpg
  • Mettre le jus dans le bol, ajouter le sucre et mixer 10 secondes vitesse 4 puis régler 10 mn, varoma, vit 1
  •  TM31-A-046.jpg
  • écumer si nécessaire et programmer de nouveau  9 mn à 100°, vit 1
  • TM31-A-047.jpg
  • verser la gelée dans les pots puis coller une jolie étiquette
  • TM31 097

 Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
Bonjour,<br /> Je pense m'inspirer de votre recette de gelée de raisins pour faire de la gelée de pommes avec un extracteur de jus puis le thermomix pour la cuisson.<br /> Avez vous déjà essayé ?
Répondre
M
bonjour,<br /> j'ai réalisé cette recette hier soir, mais je n'avais pas assez de confisuc, j'ai donc complété avec du fructose. La gelée de prenant pas très bien, j'ai rajouté un sachet d'agar agar, et là, j'ai pu obtenir une gelée digne de ce nom, même si pour moi elle est un peu trop sucrée (mais ça, ça vient de mon goût). Merci pour cette recette...BONNE JOURNEE !
Répondre
C
Bjr..j ai du faire une bêtise j ai passer mes grains dans la centrifugeuse et j ai du rester un peu trop a mixer car ma gelée a un goût des grains que faire?
Répondre
M
<br /> <br /> Comme beaucoup,<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais gouté!!<br /> <br /> <br /> mais cela doit être très bon sur une bonne baguette!!<br /> <br /> <br /> a bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou de la brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle gelée. Je note ta recette.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci M-Line<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très bien très bien le petit déj sera nickel chez toi*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Séverine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'ai jamais gouté de gelée de raisin**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage je ne peux pas te faire goûter !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tres original Bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais gouté, ça doit être sympa ! bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est très doux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique ta gelée de raisins, elle a une bien belle couleur, merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça, j'ai jamais goûté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage je ne peux pas te faire goûter !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne connais pas<br /> <br /> <br /> ça a l'air bon<br /> <br /> <br /> je vois la main d'un gourmand sur la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui, j'avais besoin d'aide !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle recette gourmande à tartiner<br /> sur le pain chaud du matin !!!!! délicieux !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm tout un programme !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum, très bonne gelée.<br /> <br /> <br /> J'ai fait la soupe de lentilles indiennes et je l'ai publié. Très bonne mais au début, mon thermomix faisait un drôle de bruit, un instant d'angoisse, peur qu'il soit cassé.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ta soupe, tu seras à l'honneur mercredi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en fait tous les ans avec le raisin de ma moman lol c'est aussi bon que la gelée de coing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> perso,i je n'aime pas trop la gelée de coing !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté à ce genre de gelée, mais j'imagine que c'est très bon ! Bonne soirée minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la première fois pour moi aussi, le goût est très agréable !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle une couleur qui met en confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gaby<br /> <br /> <br /> <br />