FONDANT AU CHOCOLAT A LA CREME DE MARRONS ( thermomix )

Publié le par Minoux

fondant-choco-creme-de-marrons-2.jpg

 

Mon  Coup de Coeur

du dimanche

est une recette du site

" Délices des chefs "

 

un délice,

fondant à souhait  !!

 

Ingrédients :

  • 500 g de crème de marrons
  • 3 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 80 g de chocolat noir

Préparation :

  • préchauffer le four à 160° 
  • Peser les 80 g de chocolat coupés en morceux avec le thermomix
  • fondant-choco-creme-de-marrons-3.jpg
  • Mixer 5 secondes à vitesse 6, racler les parois et mixer 5 secondes à vitesse 6
  • ajouter le beurre et régler 5 minutes à 50° vitesse 2 et réserver
  • fondant-choco-creme-de-marrons-4.jpg 
  • mettre dans le second bol les oeufs et la crème de marrons et régler 30 secondes à vitesse 4
  • fondant-choco-creme-de-marrons-5.jpg
  • ajouter le chocolat fondu dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • fondant-choco-creme-de-marrons-6.jpg
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • verser la préparation dans le moule
  • fondant-choco-creme-de-marrons-7.jpg
  • cuire 15 minutes, couvrir et prolonger la cuisson pendant 20 minutes
  • fondant-choco-creme-de-marrons-1.jpg

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Je n'ai qu'1 bol ; comment m'y prendre?
Répondre
Z
.Avec un seul bol c'est pas plus difficile. On commence par peser le chocolat puis on le réduis en poudre pour verser cette poudre dans un récipient dans lequel on ajoutera le beurre pour faire fondre le mélange au bain marie pendant qu'on mixe la crème de marrons et les oeufs. On ajoute ensuite le chocolat/beurre fondu pour finir de mixer le tout puis on verse dans le moule qui ira au four.<br /> Le Thermomix n'est pas indispensable pour cette recette, il facilite juste la pesée et le mélange mais c'est très faisable à l'ancienne avec une bonne fourchette.
S
Bonjour, j'avais perdu ma recette donc je me suis inspirée de celle-ci . Du coup j'ai rajouté une cuillère de poudre de noisette, et une de maïzena . Ça donne un moelleux et un petit goût subtil!
Répondre
A
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> ce dessert me conviendrait parfaitement pour Noël,  cependant , j'aimerais savoir s'il est possible de le réaliser dans 1 moule à cake , afin de me raprocher le plus possible de la forme<br /> d'une bûche<br /> <br /> <br /> merci et bon Noël<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai peur que du fait de l'épaiseur de la préparation dans le moule à cake que la cuisson ne soit pas uniforme !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'étais sceptique quant à la réalisation d'un gâteau sans farine, mais j'adore la crème de marrons. Alors je me suis lancée, et je n'ai pas été déçue. Recette ultra-facile et très rapide à<br /> réaliser. Au final, une texture fondante, à réserver aux amateurs de crème de marrons. Monsieur gourmand n'en n'est pas trop fan mais cela ne l'a pas empêché de dévorer la moitié du gâteau. la<br /> prochaine fois je l'accompagnerai d'une crème anglaise. Merci de nous faire partager vos recettes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis ravie que cette recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tout simplement gèant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fonds complètement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tines une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmm du chocolat!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'adore la crème de marrons , mais pas les gâteaux au chocolat .<br /> <br /> <br /> néamoins , je pense que ce moelleux mélangé avec la crème de<br /> <br /> <br /> marrons , pourrai me plaire .<br /> <br /> <br /> faudra que je l'essaie un jour ou j'aurai des invités .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il me fait de l'oeil ce gâteau, je le testerai sûrement. Merci pour la recette. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh la la je craque !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une autre gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme il a l'air bon peut être un peu riche ?non!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à demain<br /> <br /> <br /> courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'est si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très beaux papillons !!!!! mais comment faites-vous pour tout manger ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a un gros gourmand à la maison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam!!! chocolat-marron, trop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mimine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh il a une texture a être fondant en bouche !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> à tester! il est superbe! bravo Minoux bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci llysa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand je vois toutes tes recettes, je me dis que mon Tm est vraiment sous utilisé, je dois vraiment remédier à ça<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi mon premier robot est mort et j'ai donné mon batteur à ma fille donc il n'y a plus que momix dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que ce sont 2 saveurs qui se marient parfaitement bien dans un gâteau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est une association très réussie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très réussi je l'ai testé moi aussi un délice<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />