CUISSON DES ASPERGES (thermomix)

Publié le par minoux

TM31 015-copie-2

 

 

 

 

Ingrédients :

 

500 g d’asperges

 

 

Préparation :

  • Eplucher les asperges, les laver et les déposer dans le plateau du varoma
  • TM31 010-copie-1
  • Mettre 500 g d’eau salée ( 2 c à c ) dans le bol et poser le varoma sur le bol
  • Régler 20 à 25 minutes à température varoma vitesse 1
  • TM31 011
  • Disposer les asperges sur un plat et réserver
  • Servir avec une mayonnaise

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "à table avec thermomix "

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Comme les asperges sont cuites à la. Vapeur, pourquoi saler l'eau?<br /> Sinon, recuper l'eau de cuisson pour un potage ultérieurement, bien sûr !
Répondre
C
Depuis que j'ai mon Thermomix je cuis les asperges de cette façon. Rien à voir avec les asperges cuites à l'eau! Se méfier quand même de la durée de cuisson selon la grosseur des asperges. Il m'est arrivé de laisser trop longtemps...J'ajoute à la mayo le blanc d’œuf conservé et monté en neige. Sauce fluide et appréciée
Répondre
V
Tout simplement délicieux !!!!
Répondre
V
Tout simplement délicieux!!!!
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre site!<br /> Je n'ai pas de thermomix mais un appareil qui lui ressemble beaucoup et qui a les même accessoires!<br /> Les asperges, bravo! excellent !<br /> Je compte bien rester avec vous si vous me le permettez !
Répondre
M
Je fais toujours mes asperges au thermomix et elles sont bien cuites et en plus à la vapeur.
Répondre
S
Bonjour,<br /> je viens de faire cuire mes asperges à l'aide de votre recette; <br /> j'ai déposé mes asperges dans le Varoma et mis les bouts + 1/2 carotte + 1 pomme de terre + 1 cube de bouillon de volaille avec 1/2l d'eau dans le bol; fait cuire à 100° pendant 25'.<br /> Les asperges sont super bien cuites et j'ai en même temps un excellent velouté après mixage!<br /> Merci.
Répondre
T
bonjour à tout le monde bonne l'idée le velouté surtout que la chaleur n'est pas au rendez- vous je suis quelqu'u de tres lent je ne me sert de momix pour les asperges que depuis cette saison que d'années perdues hihi moi je dis je n'étais pas prete
J
Merci pour cette recette, les asperges étaient super bonnes :)
Répondre
M
température Varoma, comme indiqué dans la recette.
G
s'il vous plait a quelle température les asperges. merci
N
excellente recette facile à réaliser
Répondre
F
Testé...approuvé!
Répondre
J
Cuisson des asperges très réussie, à point, aussi bien les vertes que les blanches.Il faut en profiter car la saison des asperges est courte. Merci de nous rappeler cette cuisson à la vapeur.
Répondre
T
J'ai fait mes asperges comme ça et très bien.
Répondre
P
Je vais cuire mes asperges demain et je vous laisserais un commentaire.
Répondre