COULIS DE TOMATE (thermomix)

Publié le par Minoux

COULIS-6.jpg

 

Ingrédients :

  • 240 g d'oignons
  • 10 g de pâte d'ail
  • 50 g d'huile d'olive
  • 1kg de tomates
  • thym gris
  • 5 g de sucre de canne Ethiquable
  • ETHIQUABLE 2
  • du piment d'espelette Ethiquable
  • ETHIQUABLE 5
  • coriandre et persil frais
  • 5 g de sel

Préparation:

  • mettre les oignons coupés en deux et la pâte d'ail dans le bol et mixer 4 secondes à vitesse 5
  • COULIS-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords puis ajouter l'huile d'olive et régler 4 minutes à 100° vitesse 2
  • COULIS-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter les tomates coupées en deux, le sucre, le thym gris, le piment, les herbes et le sel et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • COULIS-3.jpg
  • puis régler 15 minutes à 100° vitesse 3
  • COULIS-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie mixer 7 secondes à vitesse 10
  • COULIS-5.jpg
  • verser le coulis dans deux barquettes aluminium de 500 ml
  • COULIS-7.jpg
  • laisser refroidir puis fermer la barquette et congeler

 

Partenaires :

  • recette réalisée en partenariat avec  ETHIQUABLE
  • logo-Ethiquable

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

pricci" La cuisine et les voyages de Pripri "

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> Cela fait un mois que j'ai le TM6. Je suis débutante.<br /> Je viens de faire cette recette pour la 1ère fois<br /> La température maxi du TM6 est de 95 maxi. Mais le résultat est excellent.<br /> Merci pour votre partage
Répondre
.
Je le conserve !mis bouillant dans une bouteille en verre vissée....
Répondre
A
Sa ce congèle combien de temps ?
Répondre
L
<br /> J'ai fait cette recette ce soir pour accompagner des quenelles....<br /> <br /> <br /> Délicieuse ! Nous avons adorés. Merci beaucoup...<br />
Répondre
P
<br /> Très bonne recette, et de surcroît facile à réaliser, merci :-)<br /> <br /> <br /> Pour ma par j'ai mis 300 g. d'oignons (parce que c'est tombé come ça compte-tenu de la taille des oignons) et comme je n'avais pas de pâte d'ail j'ai commencé par en "atomiser" 2 gousses en<br /> vitesse turbo avant d'ajouter les oignons. J''aime bien quand il reste un peu de pulpe alors j'ai cuit en vitesse "mélange 2" (la seconde cuillère sur le variateur) et non en vitesse 3, et je<br /> n'ai pas trop insisté sur le mixage à la fin.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et à chacun sa version de coulis !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi, j'éviterais de mettre ça dans des barquettes en Alu. Les produits acides, comme la tomate, favorisent le passage de l'aluminium (qui est neurotoxique) dans les aliments.<br /> <br /> <br /> Cela dit, ça à l'air très bon. J'aurai mon thermomix dans une semaine et en attendant, je pars déjà à la pêche au recettes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour l'info, je ne savais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bien plus simple et rapide que les bocaux, c'est top<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je trouve la recette simple et super à réaliser par un homme qui cuisine rarement, mais qui semble vouloir s'y mettre avec thermomix....lol....<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir si la montée à 100° est suffisante pour mettre ce coulis en bocaux sans stérélisation ? je sais que cela se fait en faisant cuire 45 à 60 mn, mais avec le thermomix est ce<br /> suffisant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Moi je trouve bien mieux dans une cocotte a l ancienne au moins j en ai plus et elle est moins luquide qu avec le thermomix on fait pas tout loin de la avec ce robot
O
<br /> <br /> quelle belle recette maison!! <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le piment d'espelette doit lui donner bon goût<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,c'est bien pour écouler les tomates du jardin qui s'accumulent.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien contente de les retrouver cet hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mmmm avoir les saveurs de son potager tout l'hiver ça doit être divin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui les légumes sont au jardin d'hiver ( congélateur )  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne soirée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> avec des pates!!! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis aussi en plein dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> courage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BON MARDI+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne journée mon amie !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sympathique cette recette ! Merci du partage :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vu toutes les tomates du jardin que je vais perdre, production très importante, il faudrait vraiment que je teste ta recette !!!!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> et oui moi aussi, j'en ai fait. Super bon ! Moi, je les ai mis dans des pots à crème de 25 cl et il ne m'en reste presque plus. J'ai fait des pizzas, courgettes farcies, pâtes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et fait maison c'est bien meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />