COOKIES (thermomix)

Publié le par Minoux

cookies-7.jpg

 

Ingrédients :

  • 140 g de beurre
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de sucre à Maurice
  • BOX 6
  • 1 oeuf
  • de l'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 180 g de chocolat noir concassé
  • 125 g d'amandes effilées

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le fouet dans le bol, ajouter le beurre ramolli, les sucres et mixer 5 minutes à 37° vitesse 3
  • cookies-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter l'oeuf, le sel et l'extrait de vanille et mixer de 20 secondes à vitesse 2
  • cookies-2.jpg
  • ensuite, ôter le fouet, ajouter la farine et la levure et mélanger 30 secondes à vitesse 3
  • cookies-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le chocolat concassé et mélanger 10 secondes à vitesse 2
  • cookies-4.jpg
  • puis ajouter les amandes et mélanger 10 secondes à vitesse 3
  • cookies-5.jpg
  • former des petites boules de pâte, les aplatir et les déposer assez espacées sur une feuille de silicone
  • cookies-6.jpg
  • cuire au four environ 10 minutes à 180°
  • cookies-9.jpg
 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Claire

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
délicieux, j'ai allongé de quelques minutes la cuisson, car un peu blancs d'après moi .il faudra que j'apprenne à les "calibrer" les premiers sont un peu gros mais ça se mangera , je ne suis pas inquiète . Merci pour cette recette :)
Répondre
C
Juste sortis du four!!!! Quelle odeur! Avec les enfants nous avons hâte d'y goûter !!!!
Répondre
C
Super recette de cookies, à garder comme dirait mon mari.....
Répondre
C
Je viens de faire une fournée de Cookies... Délicieux ! Je conserve la recette, Merci beaucoup !
Répondre
F
<br /> Merci pour cette recette. Quel "sucre à Maurice" utilisez vous ? le doux ou le corsé ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> sitôt lu sitôt fait !!<br /> <br /> <br /> ils sont aussi bons que beaux<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour cette recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que la recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est du cookie!!bien riche en chocolat et amandes!!miam! bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
T
<br /> miam miam<br />
Répondre
C
<br /> ont l'air bien croquants ces cookies merci<br />
Répondre
V
<br /> très sympa<br />
Répondre
A
<br /> en plus faits avec Momo....youpiiiii<br />
Répondre
M
<br /> Oh les beaux cookies tout gourmands, j'adore, je suis fan !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
L
<br /> hum, je t'en piquerai bien pour tremper dans mon café !<br />
Répondre
A
<br /> hummmm tentant !!!<br />
Répondre
M
<br /> J'en croque un au passage<br />
Répondre
E
<br /> Le sucre à Maurice, c'est quoi ?.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est simplement du sucre roux un peu plus ambré avec un goût de réglisse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces cookies sont bien tentants.<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont magnifiques. Petite question, c'est quoi le sucre à Maurice?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est simplement du sucre roux un peu plus ambré avec un goût de réglisse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment appetissants et gourmands ces cookies ! Bonne journee !<br />
Répondre
A
<br /> ça donne envie!<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre