CROISSANTS APERO FACON PIZZA (thermomix)

Publié le par Minoux

  croissant-pizza.jpg

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de EmyrkyFood

 

 

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 pâte feuilletée
  • du concentré de tomate (j'ai utilisé un tube de sauce tomate cuisinée oignons et ail de Panzani)
  • croissant pizza 1
  • des allumettes de jambon
  • de la mozzarella
  • des herbes de provence
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15ml d'eau

Préparation :

 

  • préparer la pâte feuilletée
  • préchauffer le four à 190°
  • étaler la pâte feuilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les triangles sont ainsi découpés)
  • thermominoux-010-copie-2.JPG
  • retirer l'excédent de pâte tout autour
  • thermominoux-011.JPG
  • répartir ensuite le concentré de tomate sur la pâte puis saupoudrer d'herbes de provence
  • croissant-pizza-2.jpgcroissant-pizza-3.jpgcroissant-pizza-4.jpg
  • disposer ensuite les allumettes de jambon ainsi que la mozzarella sur le disque
  • croissant-pizza-5.jpgcroissant-pizza-6.jpg
  • rouler les croissants
  • croissant pizza 7
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson silicone
  • croissant-pizza-9.jpg
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau
  • puis les saupoudrer de basilic
  • faire cuire 20 minutes

Conseil :

  • je congèle les croissants crus avant de les badigeonner à l'oeuf et je les sors du congélateur 30 minutes avant de les passer au four !

 

imprimer 2

Vos réalisations:

STAR DU JOUR : Amélie

Amélie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
<br /> Merci de ton passage et de ton test ;-) le croissant party ça a l'air vraiment pratique !! Je vois que tu as plein de déclinaisons de croissants apéro ! Ça va m'inspirer pour les prochains ! Si<br /> tu ne connais pas je te conseille les roulés de crêpes aussi c'est excellent : http://emyrky.com/food/2013/12/roules-de-crepes-fromage-frais-et-thon/<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le croissant party est vaiment super, encore merci pour ta recette et je vais aller voir de ce pas tes petits roulés de crêpes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super appétissants ces croissants!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
V
<br /> C'est exctement le genre de feuilletée pour l'apéro que j'aime !!!!!! j'adore ta version !!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Un régal ces croissants !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petits croissants apéritifs...<br />
Répondre
K
<br /> Ils ne doivent pas faire long feu à l'apéro.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dévorés en un clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> délicieuse idée<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est tout simple et dire que j'ai cet<br /> <br /> <br /> appareil et que je ne pense jamais a<br /> <br /> <br /> m'en servir . bon dimanche ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> ils ont l'air bien délicieux ses croissants!bon dimanche!<br />
Répondre
A
ça me tente bien ça!Je testerais cette semaine.. bon dimanche biz
Répondre
M
<br /> Parfait pour l'apéro!!<br />
Répondre
C
<br /> un super apéro<br /> <br /> <br /> j'aporte le vin de pêche à quelle heure?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Très original, il faut que je teste...Merci.<br />
Répondre
L
<br /> Des croissants bien gourmands ! Bon dimanche<br />
Répondre