CONFITURE DE FRAISES DES BOIS (thermomix)

Publié le par Minoux

CONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-1.jpg 

 

 

 

 

 

Ingrédients :


  • 200 g de fraises des bois
  •  160 g de gel suc

 

 

 

Préparation:


  •   mettre les fraises dans le bol et mixer 5 secondes à vit 4
  • CONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-2.jpgCONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-3.jpg
  • racler les bords avec une spatule, ajouter le sucre dans le bol et mixer à nouveau 10 secondes à vitesse 4
  • CONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-4.jpg
  •   racler de nouveau les bords avec la spatule puis  régler 9 minutes à température varoma vitesse 1
  • CONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-5.jpg
  • dès l’ébullition, mettre le gobelet pour éviter les  éclaboussures et régler 7 minutes à 100° vitesse 1
  • CONFITURE-FRAISE-DES-BOIS-6.jpg
  • écumer si nécessaire la mousse en surface. Verser la confiture dans des pots, les fermer avec un couvercle et laisser reposer
  •  Pour finir, coller une jolie étiquette sur chaque pot.

 

TM31 097

 

  imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
<br /> J'y ai ajouté de la cannelle.<br />
Répondre
C
Je ne connais pas le Gel suc., Qu'est-ce qui peux le remplacer ou dites-moi ce que c'est. Je suis du Canada et je n'ai jamais entendu parler de ce nom. Merci de me répondre....car mes fraises m'attendent pour être faites en confiture. Aussi, est-ce que je peux faire la même recette avec des framboises....
L
<br /> un délice à tartiner ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> humm quelle bonne confiture de fraises des bois, elles ont plus de gout les fraises sauvages, bravo pour cette merveilleuse recette de confiture et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br />
Répondre
A
<br /> Une bonne confiture très tentante !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai délice, je commande un pot :)<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmm, ma confiote préférée, lol! Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> Bonne confiture recette idéale pour un pot !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout juste !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> quelle belle confiture humm!!! bien réussi bisous ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Hum, elle doit être délicieuse ta confiture!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
A
<br /> miam miam les confitures maison c'est trop bon ! ^^<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm qu'elle délice!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> oui,j'avais vu c'est écrit en haut à gauche sur ton blogmon mari est aussi Jurassien,de Lons;tu es près de Bourg?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le monde est petit, je suis de Lons  aussi et oui j'habite dans la banlieue de Bourg !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une recette trop trop parfaite ^^<br />
Répondre
A
<br /> hummmm j'adora la confiture surtout quand elle maison et avec momix !<br /> <br /> <br /> les fraises des bois viennent de "chez toi" ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elles se plaisent beaucoup dans mon jardin mais la production n'est pas très importante !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne confiture maison faite avec des fraises des bois, sur un bon morceau de pain bien frais, ça doit être une tuerie !<br />
Répondre
N
<br /> parfaite pour tartiner une brioche maison<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br />
Répondre
C
<br /> j'arrive avec mes tartines!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'ai goûté et je confirme que c'était réussi avec même un parfum plus subtil que les fraises normales. Bravo!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Maman !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel régal mais il faut savoir l'apprécier car c'est un fruit très petit !! d'où tes quantité car au début je me suis dit et bien elle a tout un champ !!! mais en regardant de plus près je vois<br /> 200 G et oui là je comprends mieux !! lol moi aussi j'en ai ramassé et pour avoir une plus grande quantité je les congèle et dès la fin de la saison je fais mes confitures ou tartes !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je fais une cueillette tous les trois jours, les plants de fraises des bois poussent bien dans mon jardin ! et avec momo, facile de faire un pot<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />