CLAFOUTIS FACON LORRAINE (thermomix)

Publié le par Minoux

clafoutis-mimi.jpg

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une recette

de Mimi du blog

"Les Recettes de Mimi" 

 

j'ai juste ajouté des dés de jambon

 

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 250 g de lait entier

  • 250 g de crème liquide
  • 20 g de beurre pour le moule

  • 20 g de maïzena
  • noix de muscade
  • sel, poivre

  • 200 g de poitrine fumée
  • 75 g de dés de jambon
  • 200 g d'emmental rapé

 

Matériel :

  • moule tablette

Préparation:

  • Préchauffer votre four à 180°c

  • Poser le moule tablette sur la plaque perforée   
  • Mettre les lardons dans le bol et faire revenir pendant 10 minutes en sens inverse à 100° vitesse 1 en ôtant le gobelet puis égoutter et réserver

  • CLAFOUTIS-MIMI-1.jpg
  • Mettre ensuite dans le bol,  les oeufs entiers et les jaunes, puis le lait et la crème liquide, la maïzena, le sel, le poivre, un peu de noix de muscade râpée et mixer 1 minute  à vitesse 4 jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène

  • CLAFOUTIS-MIMI-2.jpg
  • Tapisser le fond du moule tablette de lardons et dés de jambon et des trois quarts de l'emmental râpé

  • CLAFOUTIS-MIMI-3.jpg
  • CLAFOUTIS-MIMI-4.jpg

     

  •  verser délicatement la préparation dessus et parsemer le dessus du reste d'emmental râpé

  • CLAFOUTIS-MIMI-5.jpg
  • Enfourner au four et laisser cuire pendant 35 minutes

  • CLAFOUTIS-MIMI-6.jpg
  • Servir chaud avec une petite salade
  • CLAFOUTIS MIMI 7

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

O
Super bon et bien moelleux (pas sec comme ma quiche).<br /> Un régal je la fais régulièrement.<br /> Merci
Répondre
M
Merci pour cette petite recette sympa !<br /> À essayer ! Après avoir divisé les quantités !<br /> A bientôt !
Répondre
G
<br /> Cela a l'air succulent mais c'est pour quel nombre de personnes? 2 ou 4 ? merci beaucoup de nous régaler.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 4 ou 6 de l'appetit des convives !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellent ce clafoutis ! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Hum, trop bon!<br />
Répondre
A
<br /> parfait avec une salade!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> Ro la quiche que je suis... lol... je m'attendais à y voir des mirabelles... (sur FB à partir de mon tél...)... mais c'est noté... à tester très prochainement<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ! merci pour la recette !<br />
Répondre
V
<br /> Accompagné d'une verdure, c'est idéal<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> je retiens car ça me plait bien comme repas du soir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre