CLAFOUTIS CERISES ET PISTACHES (thermomix)

Publié le par Minoux

  clafoutis-cerises-et-pisatches-1.jpg

Ingrédients :

  • 500 g de cerises
  • 320 g  de lait
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 105 g de crème
  • 1 c à c de sucre vanillé
  • 150 g de pistaches émondées non salées

Matériel :

  • moule tablette

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, 100 g de pistaches et mixer 10 secondes à vitesse 10 puis réserver
  • CLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES-2.jpgCLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES-3.jpg
  • hacher  grossièrement au couteau, les 50 g restant de pistaches et réserver
  • placer le moule tablette sur la plaque perforée
  • puis disposer dans le fond du moule les cerises
  • FAR-AUX-CERISES-2.jpg
  • dans le bol, mettre les oeufs, le sucre, la farine, la crème, le sucre vanillé et mixer 1 minute à vitesse 4
  • FAR-BRETON-2.jpg
  • racler les bords, puis ajouter le lait et mixer 1 minute à vitesse 4
  • FAR-BRETON-3.jpg
  • ajouter les pistaches mixées et mélanger 15 secondes à vitesse 3
  • CLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES-4.jpg
  • verser la préparation dans le moule et saupoudrer de pistaches hachées
  •   CLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES-5.jpg
  • faire cuire pendant environ 45 minutes
  • CLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES--.jpgCLAFOUTIS-CERISES-PISTACHES-7.jpg

 

 

imprimer 2

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dItes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
<br /> Je viens de le mettre dans le four,mais comme je n avais pas de pistache,j ai remplacé par des noisettes en poudre...<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Super site que je consulte chaque soir, superbe recette que je vais sans doute réalisée. J'ai le même moule carré et je recherche un plat qui soit adapté. Où avez vous trouver le vôtre il est<br /> très beau?<br />
Répondre
A
<br /> hummmm un délice<br />
Répondre
M
<br /> Il est de toute beauté et ce mariage de saveurs à tout pour me plaire ! bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore! Bonne soirée ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle association<br />
Répondre
J
<br /> bien appétissant ton clafoutis!! bon week-end!<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux clafoutis! J'adore la pistache! Bisous et bonne fin d'après-midi.<br />
Répondre
N
<br /> cerises pistache il doit être à tomber<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
P
<br /> Hum, délicieux et avec la pistache, ça change!<br />
Répondre
K
<br /> Un bon clafoutis bien de saison, j'aime !<br />
Répondre
N
<br /> J'adore les clafoutis !<br />
Répondre
L
<br /> Pistaches et cerises une alliance extra et en clafoutis Hummm juste trop bon ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli clafoutis original et gourmand !<br />
Répondre
K
<br /> trop bon sympa avec les pistaches<br />
Répondre
V
<br /> Une recette bien alléchante<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau vendredi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> il donne bien envie miam<br />
Répondre
D
<br /> miam miam...<br /> <br /> <br /> j'adore le clafoutis...<br /> <br /> <br /> cette nouvelle recette a l'air délicieuse....<br /> <br /> <br /> après les noisettes, je vais tenter les pistaches... je te dirai si nous avons aimé<br /> <br /> <br /> grand merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre