CHARLOTTE AUX MURES (thermomix)

Publié le par Minoux

 

CHARLOTTE-13.jpgIngrédients :

  • 500 g de mûres
  • 6 c à s de sucre en poudre
  • 150 g de crème chantilly
  • 300 g de fromage blanc égoutté
  • 1/2 c à c d'extrait
  • de vanille  El Vanillo
  • thermominoux 013-copie-1
  • 3 c à s de sirop de fraise
  • 3 c à s de Kirsch
  • 1 paquet de Biscuits Roses de Reims
  • fossier 2
  •   3 c à s de sucre 

Préparation :

  • préparer la crème chantilly 
  • dans le second bol, mettre le fromage blanc égoutté et l'extrait de vanille et le sucre puis mixer 10 secondes à vitesse 3
  • CHARLOTTE-2.jpg
  • CHARLOTTE-3.jpg 
  • verser le mélange obtenu dans la crème chantilly et mixer 5 secondes à vitesse 3
  • CHARLOTTE-4.jpg
  • dans une assiette creuse verser le sirop de fraise et le kirsch
  • tremper les biscuits roses rapidement dans le jus et couvrir les parois et le fond d'un moule à charlotte
  • CHARLOTTE 6
  • verser la crème dans un saladier et mélanger délicatement les mûres
  • verser la moitié de la préparation dans le moule
  • CHARLOTTE 7
  • couvrir d'une couche de biscuits roses trempés dans le jus
  • CHARLOTTE-8.jpg
  • puis verser le reste de la crème
  • terminer par une couche de biscuits roses rempés dans le jus
  • CHARLOTTE 9
  • couvrir la charlotte d'un film alimentaire et poser une assiette avec un poids sur le moule pour tasser
  • CHARLOTTE-10.jpg
  • placer ensuite la charlotte au frais pendant une nuit
  • CHARLOTTE-12.jpg
  • CHARLOTTE-11.jpg

Partenaires :

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

T
Excellent
Répondre
T
Excellent
Répondre
L
Bonjou minoux!<br /> <br /> Puis je savoir la marque de votre moule à charlotte?<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> merci minoux !<br /> <br /> <br /> je viens de faire pour mes invités de ce soir ton clafoutis a la framboise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> souffles bien tes bougies !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dommage que j'ai pas le temps pour ce soir.... elle aurait fait de l'effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux Anniversaire ma Choupies !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Idéale en cette période de cueuillette de mûres! Je garde la recette et vais vite envoyer mes p'tits drôles en balade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Justement j'ai cueilli des mûres aujourd'hui, bonne idée pour les utiliser :) A voir si j'en ai assez :o) Excellente soirée & bon lundi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est tre beau ......... tu as changé de place pour la photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il fait trop chaud dehors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse journée ma belle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ♥♥Bonsoir je passe te faire un petit coucou<br /> en te sohaitant une bonne journée ^^ ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un dessert de saison qui m'a l'air tout à fait délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo, ça à l'air appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> elles sont superbes tes mures et j'aime beaucoup ta charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une charlotte très girly !! J'adore !!  Et puis elle a l'air très rafraichissante !!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Caroline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmm quelle belle réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Amandine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Magnifique recette bien rafraichissante<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une vrai tuerie j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Souhila !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle est très jolie ta charlotte :-) !! Ce doit être un délice !!! Très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très belle charlotte, justeme,nt j'ai des müres au congèl, je prends la recette merci Minoux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum quelle délice avec les mûres!!!<br /> <br /> <br /> c'est trop trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Leila !<br /> <br /> <br /> <br />