BOUCHEES CROUSTILLANTES CHOCOLAT ORANGE (thermomix)

Publié le par Minoux

  CROUSTILLANT-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

  • pour environ 30 bouchées :
  • 1/2 boite de crêpes dentelle
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g d'écorces d'orange confites

 

Préparation :

  • détailler les écorces d'orange confites en petits dés
  • CROUSTILLANT-2.jpg 
  • mettre les crêpes dentelle dans un saladier et casser les grossièrement avec le bout des doigts
  • CROUSTILLANT-3.jpg
  • mettre dans le bol, le chocolat coupé en carré et mixer 5 secondes à vitesse 6
  • CROUSTILLANT-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule, puis faire fondre 5 minutes à 50° à vitesse 1
  • CROUSTILLANT-5.jpg
  • verser ce mélange sur les brisures de crêpes dentelle puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule de manière à ce que tous les morceaux  soient bien enrobés de chocolat
  • CROUSTILLANT-6.jpg
  • ajouter les écorces d'orange confites et mélanger de nouveau
  • CROUSTILLANT-7-copie-1.jpg
  • réaliser alors de petits tas à l'aide de deux cuillères sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson ou dans des petits moules
  • CROUSTILLANT-8.jpg
  • placer les bouchées au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes avant de déguster
  • ces douceurs se conservent plusieurs jours au frais
  • CROUSTILLANT-9.jpg

 Vous pouvez retrouver cette recette dans le magazine "Version fémina"

imprimer 2

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CHOCOLATS CONFISERIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
A croquer ces petites bouchées :) bonne journée bises
Répondre
S
La recette est dans mon carnet!!trop appétissant et facile !!tout pour plaire<br /> bon dimanche<br /> sicacoco
Répondre
M
A croquer tes petites bouchées! Bisous!
Répondre
A
ohhh les jolies gourmandises !!! ^^
Répondre
K
Une bonne idée que je garde pour Noël !
Répondre
N
Je plussoie !
Répondre
L
Super gourmandes ! Bisous
Répondre
M
merci
D
J'ai déjà réalisé beaucoup de recettes et jamais déçu; C'est dommage je ne pense pas à prendre de photos; Ce sera pour la prochaine fois; Un très bon site!
D
Oui moi aussi, je ne vais pas tarder a faire cette recette; hummmmm!
Répondre
L
hum, jolies bouchées gourmandes !
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
D
Hum cela me tente bien ces petits croustillants....
Répondre
C
tentation bien sûr lol !
Répondre
C
hum , une trentation dès ce matin !! :-)
Répondre
C
wouha super <br /> mes parfmls préférés: orange chocolat<br /> bon vendredi
Répondre