POISSON A LA BORDELAISE (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Cooking Julia

Ingrédients :

  • 100 g de chapelure maison
  • 2 belles échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron ( 20 g de jus)
  • 80 g de vin blanc sec
  • 2 c. à s. de persil haché
  • 500 g de cabillaud (ou autre poisson blanc)
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre

 

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • Éplucher ail et échalotes
  • Les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • Verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans le bol
  • puis  programmer 3 minutes température Varoma à vitesse 1
  • Ajouter le jus du demi-citron, le vin blanc, du sel et du poivre.
  • Programmer 5 minutes température Varoma à vitesse 1
  • Le mélange doit avoir réduit, sinon prolonger de 1 ou  2 minutes.
  • Verser dans le bol la chapelure réservée et le persil
  • Mélanger 15 secondes, vitesse 3.
  • Dans un plat à four pas trop grand, disposer les filets de poisson rincés et essuyés.
     
  • Répartir le mélange à la chapelure.
  • Verser en filet l'huile d'olive restante
  • Enfourner le plat pour 20-25 minutes
  • Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Merci pour ton clin d’œil !! Cela me fait bien plaisir. Je te prends une photo pour la prochaine mise à l'honneur. Bonne soirée :-)
Répondre
P
Voilà la recette que j'attendais ????! En fait, j'avais pensé mettre la préparation sur le poisson , et le tout dans une papillote...je testerai bientôt ! Merci!
Répondre