VELOUTE DE CHOU-FLEUR (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Christelle Milesi

Ingrédients :

  • 800 g de chou-fleur détaillé en bouquets
  • 15 g d'huile d'olive
  • 200 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • poivre, sel
  • 800 g d'eau
  • 3 vache qui rit

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux
  • puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois du bol à l'aide d'une spatule
  • ajouter l'huile d'olive, puis rissoler 5 minutes à 120° vitesse 1
  • ajouter les pommes de terre coupées en dés, les bouquets de chou-fleur, le cube de bouillon, le sel, le poivre puis l'eau
  • programmer 30 minutes à 100° vitesse 1
VELOUTE DE CHOU-FLEUR (thermomix)VELOUTE DE CHOU-FLEUR (thermomix)
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter les fromages
  • puis mixer 35 secondes à vitesse 10

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Excellente. J'ai mis moitié chou fleur, moitié brocolis et c'est vraiment très bon. Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des vaches qui rit, alors ce sera pour la prochaine fois
Répondre
M
Attention ça déborde au mixage !! Il faudrait mettre moins de chou fleur. Au demeurant le velouté est excellent.
Répondre
L
excellent mais j'ai remplacé les vaches qui rit par 30grs de boursin aux herbes
M
J’ai le TM5 et j’avais pris soin de mixer le chou avant la cuisson.
M
vous avez le TM5 ou le TM 21 ?
S
Puis-je mettre un autre bouillon de cube volaille ou kub d’or
Répondre
M
oui sans problème
J
Excellent ce potage. À refaire absolument. Merci.
Répondre
S
Excellent la soupe de chou fleur avec thermomix que du regal
Répondre
C
Vraiment super, bravo !
Répondre
S
Très bon velouté!
Répondre
J
Bonjour<br /> Je voudrais savoir pour quel thermomix est adapté cette recette ? Le TM 31 ou le TM5 ?<br /> Cordialement
Répondre
M
recette réalisée au TM5 mais vous pouvez l'adapter au TM31 en réduisant les quantités puisque le bol est plus petit
M
En cours de cuisson ,a la place de pomme te terre :courgette et ail , ça sent très bon !!!
Répondre
S
Fait vendredi soir MAIS je l'ai trouvé un peu fade, c'est une idee ? <br /> Bien aimé cependant ET alors la texture miammmm
Répondre
C
Raz El Hanout très bon
G
Miam