TARTE AU THON, FROMAGE FRAIS ET TOMATE (thermomix)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 brins de persil plat

  • 45 g d'échalotes

  • 10 g d'huile d'olive

  • 170 g de thon en boîte au naturel

  • 150 g de tomates fraiches

  • 200 g de fromage frais

  • 2 pincées de sel

  • 3 pincées de poivre

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre l'échalote dans le bol puis hacher 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois du bol à l'aide d'une spatule

  • ajouter l'huile d'olive
  • rissoler 2 minutes température varoma vitesse 2 sans gobelet doseur

  • ajouter le thon, la tomate coupée en quatre, la moutarde, le fromage frais, le persil, le sel, le poivre puis mixer 3 secondes à vitesse 4

  • dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte
  • verser la préparation sur le fond de tarte

  • découper les tomates restantes en très fines lamelles et recouvrir la tarte
  • saupoudrer d'herbes

  • enfourner 30 minutes à 180°

Vous pouvez retrouver cette recette sur la plateforme Cookidoo

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Une délicieuse tarte
Répondre
A
Bonjour, et merci pour cette recette. Est-elle également compatible avec le TM31 ? Merci beaucoup
Répondre
M
sans aucun problème, vous n'avez rien à changer
S
bonjour ,je voudrais faire votre recette mais je ne sais pas quoi utiliser comme fromage frais, que me conseillez-vous? est-ce que le st Moret conviendrait?
Répondre
M
oui, c'est celui que j'ai utilisé
M
Merci ce fut très bon. J'ai mis 1, 5 c à soupe de moutarde car je ne l ai pas vu dans les ingrédients. A bientôt pour d'autres recettes :)
Répondre
M
Hummmm ça me donne faim!!<br /> Merci pour toutes ces recettes<br /> Bonne soirée <br /> Schmute
Répondre