GRATIN D'AUBERGINE AU THON (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Oh la gourmande

Ingrédients:

  • 1 gousse d'ail
  • 150 g d'oignon
  • 10 g d'huile d'olive
  • 350 g d'aubergine
  • 190 g de coulis de tomate
  • 200 g de thon au naturel
  • 150 g de mozzarella râpé
  • sel poivre

Préparation:

  • Éplucher la gousse d'ail et l'oignon, les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à Vitesse 5

  • ajouter l'huile d'olive et faire mijoter 3 minutes à 90°C Vitesse

  • Laver et couper votre aubergine en dés
  • l'ajouter dans le bol, avec le coulis de tomate et le thon, assaisonner,
  • puis faire chauffer 10minutes à 100°C couteau inversé Vitesse 1

  • Préchauffer votre four à 220°C
  • Verser votre préparation dans un plat à gratin

  • parsemer de mozzarella râpé puis enfourner pour 15 minutes environ.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Excellente recette. Je n'ai rajouté le thon qu'au moment de passer le plat au four. Jai doublé les quantités et parfait avec le TM31. Merci.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je viens de réaliser cette recette qui est excellente. Par contre, l'aspect est moins bien. Je réessaierai en ajoutant le thon après la cuisson au Thermomix et avant de passer le plat au four. En mélangeant délicatement, j'espère que les morceaux de thon resteront plus entiers.<br /> Encore merci pour toutes vos recettes!<br /> Cordialement,
Répondre
M
C'est très bon j'ai bien aimé avec le thon mais j'en ai fais un autre sans thon et c'était meilleur !
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai réalisé cette recette avec un TM31 sans modifier les proportions. Elle est excellente!<br /> Merci.
Répondre
C
Excellente recette qui peut se servir avec des pâtes<br /> Je l'ai faite avec le TM31
Répondre
V
Bj je viens de faire la recette gratin d aubergine au thon avec le tm5 (pour 3 personnes) et c est tres bon merci pour la recette
Répondre
S
Bonsoir<br /> Je souhaiterai réaliser cette recette mais j ai le TM31 est ce qu il faut que je diminue les quantités ? Merci pour vos futures réponses
Répondre