GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)

Pour mon

Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Quand Nad cuisine ...

GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 150 g de chocolat blanc
  • 3 œufs
  • 40 g de sucre
  • 1 citron vert (zeste et jus)
  • 100 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes bien mûres
  • un peu de cassonade

Matériel :

  • un moule à manqué de 22 cm
  • moule fleur Tupperware
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
  • mettre dans le bol, le chocolat blanc coupé en morceaux puis mixer 10 secondes à vitesse 7
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le beurre, programmer 5 minutes à 37° vitesse 1 puis réserver
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • mettre dans le bol, les œufs avec le sucre puis mixer 1 minute à vitesse 5
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • Ajouter le chocolat fondu, le zeste râpé et le jus du citron puis mixer 1 minute à vitesse 7
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • ajouter la farine, la pincée de sel, une banane puis mixer 40 secondes vitesse 5
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • poser le moule sur la plaque perforée
  • Verser la préparation dans le moule
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • répartir la seconde banane en rondelles sur le dessus (sans l'enfoncer)
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • Saupoudrer de cassonade et enfourner.
  • Laisser cuire 25 min.
GATEAU FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET A LA BANANE (thermomix)
  • Laisser tiédir avant de démouler sur le plat de service
  • puis laisser complètement refroidir.
  • Réserver au réfrigérateur.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Y
Très jolie forme !
Répondre
D
Bonjour, du fait du franc succes de mon gateau d'hier il a disparu fin de journée. A nouveau, j'ai refait ce greau et lå il est au four.
Répondre
D
Bonjour, je viens de sortir le gateau du four et en ait fait goutė å une amie ; elle a bien aimė. Merci pour la recette.
Répondre
W
Bon, on dirait un clafouti
Répondre
S
Ce gâteau est simple à faire (je l'ai fait avec mon fils qui était très heureux) et rapide.<br /> D'autant plus qu'il est très bon, je le referais :-)<br /> Merci pour cette bonne recette !
Répondre
J
Une recette que je vais certainement faire avant la fin des vacances.
Répondre
L
hum, une belle recette qui plaira certainement à mon mari ! je note merci
Répondre