TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)

Publié le par Minoux

TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 tablette de chocolat pralinoise
  • 1 œuf
  • 1 poignée d'amandes effilées
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)

Préparation:

  • Étaler la pâte feuilletée sur du papier cuisson et placer la tablette de pralinoise au centre de celle-ci.
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)
  • Ensuite, faire des incisions dans la pâte en diagonale.
  • Partir du chocolat et couper jusqu’au bord de la pâte.
  • Puis faire des incisions de l’autre côté
  • faire les incisions sur le bord haut
  • puis le replier sur la tablette
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)
  • Prendre les deux premières bandes du haut et les replier sur la tablette.
  • Couper l’excès de pâte.
  • Ensuite, alterner les bandes de gauche et de droite afin de faire une tresse.
  • Recouvrir toute la tablette
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)
  • badigeonner le jaune d’oeuf sur la pâte à l’aide d’un pinceau afin de permettre à la pâte de dorer au four.
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)
  • Saupoudrer la pâte d'amandes effilées.
  • Placer le tout au four à 200°C.
  • Laissez cuire pendant 20 à 25 minutes.
TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)TABLETTE DE CHOCOLAT FEUILLETE (thermomix)

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> J'avais dit que je ne serais pas longue avant de réaliser cette recette et bien c'est chose faite...hier après midi je me suis lancée: C'est une tuerie comme disent nos jeunes. Vraiment très bon, facile à réaliser . Je n'ai même pas elle temps de la prendre en photo....mais je recommencerai et posterai la photo. Merci encore. Bon dimanche<br /> Michèle 22
Répondre
M
Wouah ! Ca a l'air top. Ca se mange froid ou tiède ?
Répondre
A
bonjour , ce n'est pas une recette pour moi en ce moment (restriction calorique en cours) mais le concept est sympa et je ne l'ai jamais vu ailleurs: bravo à toi. Le trio pralines pâte feuilletée, amandes, ça ne peut que fonctionner...
Répondre
T
Je ne suis pas douée pour les pliages mais bon je salive beaucoup
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Hum la gourmande que je suis ne va pas tarder à tester cette recette<br /> Bonne journée.
Répondre
C
super original !!
Répondre