GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)

Ingrédients :

  • 160 g de sucre en poudre
  • 30 g de beurre
  • 2 c à s de caramel liquide
  • 4 œufs
  • 10 g de sucre vanillé
  • 340 g d'ananas au sirop en tranches
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°C
  • poser le moule en silicone de Ø 24 cm sur la plaque perforée
  • saupoudrer uniformément le fond du moule avec 50 g de sucre, le caramel liquide et les noisettes de beurre
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • insérer le fouet, mettre les œufs, le reste de sucre en poudre et le sucre vanillé dans le bol
  • puis fouetter 6 minutes à 37°C vitesse 4
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • puis 6 minutes à vitesse 4
  • à l'arrêt de la minuterie, ôter le fouet
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • disposer les tranches d'ananas égouttées sur le fond du moule
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • ajouter la farine et le sel au contenu du bol puis mixer 7 secondes à vitesse 3
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • verser la pâte dans le moule
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • enfourner pendant 30 minutes
GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (thermomix)
  • laisser refroidir puis démouler

Vous pouvez retrouver la recette sur l'espace "my thermomix"

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Inadmissible de mettre une recette comme ça!!!!!!!!
Répondre
P
A force de vouloir faire des blogs, des recettes de thermomix ou non et bien on se perd surtout quand les bases de la patisserie ne sont pas presente. avant de faire un blog, appliquer vous a realiser des recettes correctement. Sur le site de thermomix espace recette la gateau a l'ananas est excellente, la votre vous rajouter du caramel alors que sucre et beurre ca fait du caramel a la cuisson. Votre recette est digne d'une recette d'un enfant de 5 ans sans etre insultant pour l'enfant desolé. Recette a fuir, blog a fuir egalement
Répondre
V
Merci Patrick ! Le monde serait vraiment trop moche sans gars comme vous....
S
Bonjour, j'ai réalisé scrupuleusement la recette du gâteau à l'ananas et c'était vraiment pas bon. Le gâteau est très sec, dur, manque considérablement de matières grasses (huile ou beurre), trop de sucre aussi et pas de levure... Un bide !
Répondre
V
j'ai zappé le beurre !oup's !<br /> on verra bien ce que ça donne !
Répondre
H
Bonjour merci pour la recette qui est très bonne mais la génoise n'avait aucun volume( c'est ce que l'on attend en général). Mais le goût y était merci. Si vous avez une autre recette de génoise je suis preneuse. Merci encore.
Répondre
N
Très bon juste après l'ajout de la farine le temps donné pour la mélanger est un peu juste!!!!total gâteau cuit dans le poutour mais pas dans le milieu, je vais ajouter quelques secondes, à part cela recette simplifiée du fait d'utiliser du caramel tout prêt. Merci pour le partage, je recommande votre recette!!!!
Répondre
P
A quel moment doit on mettre le beurre ? Pas de levure non plus ?
Répondre
M
Je fais cette recette depuis des années mais je l'arrose du sirop de la boite après démoulage. C'est un régal !
Répondre
C
hum c'est bon ça !!
Répondre
M
Oh super ! c'est un gâteau que j'aime beaucoup !<br /> Bises et bon samedi !
Répondre
A
si tu réalises les recettes des autres faut le dire aussi sinon supprime ta phrase
Répondre
M
désolée, j'ai oublié de préciser l'origine de la recette, je rectifie de suite !
M
J'adore ce gâteau renversé à l'ananas. <br /> Bises,
Répondre
A
Merci pour la recette.<br /> belle journée
Répondre