VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)

Publié le par Minoux

VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)
  • 120 g de poireau
  • 1 gousse d'ail
  • 20 g d'huile
  • 400 g de brocolis
  • 650 g d'eau
  • 1 c. à c de sel
  • 100 g de crème fraîche
  • 1 dose de safran
  • poivre
VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)

Préparation:

  • nettoyer les légumes, couper le poireau en gros tronçons, détailler le brocolis en gros bouquets
  • placer le poireau et l'ail dans le bol et hacher pendant 5 secondes à vitesse 6
VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)
  • racler les parois du bol à l'aide d'une spatule, verser l'huile et faire rissoler pendant 10 minutes à 120° vitesse mijotage et ôter le gobelet
VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)
  • ajouter le brocoli, l'eau, le sel et cuire pendant 20 minutes à 100° vitesse 2 en ôtant le gobelet
VELOUTE DE BROCOLIS (thermomix)
  • puis verser le reste des ingrédients, remettre le gobelet en place et mixer pendant 1 minute à vitesse 10

Vous pouvez retrouver la recette de base dans le livre "Equilibre et Saveurs"

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

O
Trop bon le brocolis en velouté avec quelques épices . Mes enfants ont tout engloutis. Parfait en cette saison.
Répondre
N
j'ai trouvé cela très fade. J'ai donc ajouté un cube volaille dégraissée...
Répondre
C
Exellent...je n'ai pas mis la crème fraîche.
Répondre
M
très bon mais je préfère avec de la patate douce.
Répondre
A
Merci, très bon velouté, j acais un brocoli qui s'abimait et voilà rien est perdu.
Répondre
S
Délicieux ce velouté !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
C’est ecrit irremplaçable!
Répondre
K
miam miam je savoure....
Répondre