QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)

Publié le par Minoux

QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de poivrons
  • 180 g d'oignons
  • 10 g d'huile d'olive
  • 1 c çà c de pâte d'ail
  • 1/2 c à c de curry en poudre
  • sel
  • 250 g de chorizo
  • 4 œufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de crème liquide
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)

Préparation :

  • couper le chorizo en rondelles et les poivrons en lamelles
  • mettre dans le bol, les rondelles de chorizo, faire revenir 5 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère puis réserver
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, mettre dans le bol les oignons, les poivrons puis mixer 5 secondes à vitesse 5
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule, ajouter, l'huile, l'ail, le curry, le sel et cuire 9 minutes à 100° vitesse 1 puis réserver
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • mettre dans le bol, les œufs, la crème, le fromage râpé puis mixer 1 minute à vitesse 4
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • répartir le chorizo sur le fond de tarte
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • répartir ensuite les légumes sur le chorizo
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • verser ensuite la préparation
QUICHE POIVRONS CHORIZO (thermomix)
  • cuire 35 minutes à 180°

Vous pouvez retrouver la recette de base sur le site 750 G

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
j'adore le poivron et le chorizo. bel ensemble je vais me mettre au fourneau. merci
Répondre
M
Bonsoir, j'ai réalisé cette recette et je ne m'attendais pas à cette saveur douce. Je pensais que le goût entre les poivrons et le chorizo serait plus piquant, en fait non c'est agréable. A refaire sans hésiter. Merci
Répondre
J
Très bonne quiche. J'ai été surprise par le juste équilibre entre poivron et chorizo. Je la referai sans hésiter.
Répondre
V
Superbe cette quiche....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
je note pour un prochain dîner
Répondre
K
J'aime le chorizo et les poivrons alors cette quiche me plait beaucoup !<br /> Bis
Répondre
C
ce doit être bon à tester car nous adorons les poivrons <br /> mais sans chorizo bien sur
Répondre
V
coucou<br /> miam miam ! ça me semble terriblement bon tout ça ...<br /> bisous
Répondre
C
Qu'elle est belle ta quiche.
Répondre