YAOURT NATURE LIGHT (thermomix)

Publié le par Minoux

 

  YAOURT-A.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 


  •  1 litre de lait demi écrémé
  •   4 c à s d'édulcorant de cuisson
  •   40 g de lait écrémé en poudre
  •  1 sachet de ferments lactiques Alsa

 

 

Préparation :

 


  • mettre dans le bol, le lait, les ferments, l'édulcorant  et mixer 1 minute à vitesse 4
  • YAOURT-AU-LAIT-CONCENTRE-1.jpg
  • Verser dans les pots et programmer la yaourtière pour 7 h.
  • Refermer les pots avec leurs couvercles et réfrigérer 4 heures au moins avant de consommer.

  imprimer 2

 

  Si vous réalisez une des recettes de mon blog , dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

     

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans YAOURTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Bonjour, <br /> <br /> Je fais toujours mes yaourts en rice-cooker; fermes et bons. Depuis que je possède le TM, je me lance mais impossible de retrouver cette texture de fermeté; <br /> <br /> Mes questions : pourquoi au départ tu n'ajoutes que de la poudre de lait et aujourd'hui, poudre de lait + ferment (j'ai lu dans une réponse de commentaire que si yaourt nature il y avait, pas besoin de ferment)<br /> <br /> Mes yaourt sont filants et donc pas fermes grheuuuuu, je peste. Je me vois reprendre mon Rice Cooker :((<br /> <br /> Merci pour ta réponse à venir, bises. <br /> Valérie.
Répondre
E
Bonjour, c'est le lait en poudre qui rend les yaourts filants.J'ai toujours fait mes yaourts avec un thermométre à yaourt mais avec le thermomix , plus besoin.Pour 12 pots, je fais chauffer à 45° 1,2 litre de lait puis j' ajoute un yaourt bio ou un sachet de ferment et éventuellement l'édulcorant + 8 heures en yaourtière, ils sont fermes.Il y a quelques années, avant d'avoir ma yaourtière je les faisais dans un cuiseur à riz.
P
<br /> ça me donne envie d'en refaire<br />
Répondre
S
<br /> je ne me lasse pas des yaourts! c'est excellent pour la santé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
N
<br /> Je te souhaite un bon week end!<br />
Répondre
M
<br /> mercipour cette recette utilse !!! bisou et bon week end<br />
Répondre
K
<br /> Excellent ces yaourts :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> un yaourt à tester!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> je fais toujours mes yaourts avec du lait demi écrémé par contre je ne sucre pas j'aime sentir le croquant du sucre sous la dent<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, Je suis impressionnée par votre site. Que de recettes superbes. J'ai le thermomix depuis début juillet et ne cesse de cuisiner avec. Et je pense ne pas arrêter vu toutes les bonnes idées<br /> de recettes que vous donnez. Mes enfants ont adoré le sucre tagada et le douceur aux framboises. MERCI MERCI ET MERCI.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de l'édulcorant de cuisson??? Je ne connais pas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de l'édulcorant qui résiste à la cuisson au four !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu peux garder cette préparation combien de temps?<br /> <br /> <br /> en tout cas les faire soi meme c'est top!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au bout de 5 jours il n'y en a plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon yaourt maison, c'est toujours appréciable même light! Bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
A
<br /> C'est bon pour la ligne!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br />
Répondre
C
<br /> c'est bon our les régimes mais je n'apprécie pas trop les yaourts nature déjà sucré<br /> <br /> <br /> je préfère faire mon mélange ensuite<br /> <br /> <br /> mais c'est tout de même une bonne idée pour ceux qui apprécient<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'aime déjà les yaourts maison mais si c'est light alors !!! http://loustika.canalblog.com/archives/2012/10/19/24945501.html<br />
Répondre