VELOUTE DE FANES DE RADIS (thermomix)

Publié le par Minoux

veloute-fanes-radis-8.jpg

 

 

Ingrédients:

  • 2 bouquets de fanes de radis

  • 150 g de pomme de terre

  • 1 c à c de pâte d'ail
  • 1 oignon
  • 10 g d'huile d 'olive
  • 800 g d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 100 g de saint Môret
  • sel
  • poivre

Préparation :

  • Laver plusieurs fois à grandes eaux (au moins trois fois)  les fanes de radis pour éliminer le sable et couper les pommes de terre en cubes
  • veloute-fanes-radis-1.jpg
  • Mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • veloute-fanes-radis-2.jpg
  • Racler les bords à l'aide d'une spatule, puis ajouter l'huile d'olive et l'ail et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1     
  • veloute-fanes-radis-3.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie ajouter la moitié des fanes de radis et mixer 5 secondes à vitesse 5, puis ajouter le reste des fanes mélanger avec la spatule et mixer de nouveau 5 secondes à vitesse 4
  • veloute-fanes-radis-4.jpgveloute-fanes-radis-5.jpg
  • Puis ajouter les cubes de pomme de terre, l'eau, le sel et le poivre et cuire 18 minutes à 100° vitesse 1
  • veloute-fanes-radis-6.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter le saint môret et mixer 1 minute à vitesse 9
  • veloute-fanes-radis-7.jpg
  • Puis rectifier l'assaisonnement et rajouter de l'eau en fonction de la texture souhaitée  
  • veloute-fanes-radis-9.jpg

imprimer 2

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dItes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

my homemade ccok

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Super et peu couteux
Répondre
A
Merci pour la recette . Un régal. <br /> J'ai mis de l'ail et fines herbes a la place du St morêt. <br /> Un peu trop d'eau à mon goût.
Répondre
N
Merci pour cette recette.<br /> Mis de la creme a la place du fromage. <br /> Un vrai regal. Mes enfants l ont engloutie! <br /> Pour ma part je n ai pas mis de bouillon et ce fut parfait ainsi.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
D
Bonjour<br /> Merci pour votre recette que nous avons eu plaisir à déguster. J ai remplacé le saint mort par du fromage ail et fines herbes, c était délicieux, de plus j ai fait une poelee de radis aux échalotes, un pur régal avis aux amateurs. Merci pour vos recettes.
Répondre
I
Bonjour,<br /> Tout d'abord merci pour cette excellente recette que je viens de réaliser avec deux bottes de radis fraîchement cueillis. Quelle satisfaction de se régaler avec les fanes de radis plutôt que de les jeter à la poubelle!<br /> Votre recette est bien détaillée et illustrée et c'est un plaisir de la réaliser.<br /> Comme je n'avais pas de pommes de terre sous la main, j'ai remplacé par une courgette pour apporter l'onctuosité (et seulement 500g d'eau) et parce que j'adore ça, j'ai mis 80g de fromage de chèvre frais à la place du Saint-Môret, plus 20g de mascarpone. C'était un pur délice ;-)
Répondre
D
Bonsoir ,<br /> <br /> je viens de faire la soupe excellente , j'ai juste remplacé avec du fromage ail et fines herbes . Merci :)
Répondre
L
C'est délicieux et en plus j'ajoute un bouillon de volaille et une cuillère à café de curry madras
Répondre
J
Délicieuse soupe ! J'ai juste mis un bouillon de volaille à la place de celui de légumes , et 2 pommes de terre <br /> Merci pour cette recette
Répondre
E
Excellente recette. A faire et à refaire !!! Ma fille qui n'aime pas la soupe verte à adoré !!!!!
Répondre
G
Personnellemnt je n'ai mis que 600 g d'eau et j'ai ajouté 5 feuilles d'oseille pour donner du peps et je l'ai terminée au Chavoux
Répondre
I
Très bonne recette j'ai mis que 5ooml d eau merci
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour cette recette. N'ayant pas de Saint Moret, j'ai ajouté du Kiri. Excellent résultat
Répondre
D
Excellent. J'ai utilisé de la crème et c'est très bon. Merci beaucoup.
Répondre
S
Je viens de m'inscrire sur votre blog et je viens de tester vot toutre soupe aux fanes de radis. A la place du St Moret j'ai mis de la crème. Un vrai délice. Mille mercis pour partager toutes vos recettes.
Répondre
E
superbe recette delicieuse
Répondre
P
j'ai mis de la crème à la place du St Moret <br /> ce velouté sera servi demain soir ......
Répondre
G
Vous avez oublié de mettre le cub merci pour la recette
Répondre
C
Bonjour , recette parfaite absolument succulente ne changez rien .... et compliments pour toutes vos recettes .... Merci
Répondre
L
Mais ou va le cube de legume ?
Répondre
M
oui !
S
Je le mets en même temps que l'eau.
L
Mais ou va le cube de legume ??
Répondre
M
avec l'eau et les pommes de terre, je suis désolée de l'oubli !