SHORTBREAD ECOSSAIS AU BEURRE SALE

Publié le par Minoux

shortbread-1.jpg

 

Ingrédients :


  • 250 g de beurre salé froid
  • 350 g de farine
  • 100 g + 1 c à s
  • rase de sucre semoule
  • 1/2 c à c
  • d'extrait de
  •  vanille El Vanillo
  • thermominoux 013-copie-1

 

Préparation :


  • préchauffer le four à 160°
  • placer le moule carrré sur la plaque perforée
  • dans le bol mettre le beurre coupé en morceaux, les 100 g de sucre et l'extrait de vanille, régler en montant la vitesse de 2 à 5 pendant 10 secondes
  • shortbread-3.jpg
  • puis ajouter la farine et régler 5 secondes à vitesse 5, 3 fois de suite en décollant la pâte des parois à chaque fois
  • shortbread-4.jpg
  • verser tous les morceaux de pâte dans le moule et bien tasser jusqu'à l'obtention d'une masse compacte et aussi régulière que possible
  • shortbread-5.jpg
  • shortbread-6.jpg 
  • cuire 40 minutes
  • laisser refroidir le shortbread avant de la démouler
  • saupoudrer de sucre
  • shortbread-2.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Carrement bons " de Guy Demarle 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
<br /> <br /> C'est une recette qui m'intéresse beaucoup! Déjà, parce que j'adore les shortbread et parce qu'en plus, ils peuvent servir de base à plein de délicieux desserts!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> avec ça au moins on est sûr de faire des parts égales .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmmm, du shortbread ! En plus au beurre salé ! Et en plus avec de la vanille !!! Trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi gourmande toujours hihi bises* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUperbe et si dorés... Mmmmmmmmm...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> humm! ça donne envie pour le gouter!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut te laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En réponse a ta réponse c'est justement ca qui est trop bon hihih bises* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas réalisé ces biscuits et la forme en gâteau est bien. Bon, vu la quantité de beurre, je vais attendre un peu, le temps de me mettre au vert quelques temps mais je garde<br /> l'idée. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbes ces petits biscuits!!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Souhila !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> humm quel régale,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfff, c'est trop beau, trop bon, et maintenant, j'ai envie de grignoter.... :) Merci Minoux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop sympas ! un délice<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe! joli moule bravo Minoux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une bonne recette, j'adore ce moule !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne résiste pas aux shortbreads ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je te comprends !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe ce gateau et surement délicieux,bravo.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfait pour accompagner une tasse de thé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca ma l'air trop fondant miam*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est assez friable !<br /> <br /> <br /> <br />