SALADE D'HARICOTS VERTS AUX POMMES DE TERRE (thermomix)

Publié le par Minoux

salade-haricots-verts-1.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 500 g haricots verts frais
  • 450 g de pommes de terre
  • 1500 g d'eau
  • 1 c à c de gros sel
  • 2 échalotes

    Pour la vinaigrette :

  • 6 c à s d'huile d'olive
  • 6 c à s de vinaigre de framboises
  • 1 c à s de moutarde 
  • sel et poivre

Préparation :

  • Équeuter les haricots verts et les rincer.
  • Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en quatre
  • Mettre dans le bol, l’eau et le sel
  • salade-haricots-verts-2.jpg
  • Placer les pommes de terre dans le varoma et les haricots verts par desssus. Faire cuire 35 minutes, température varoma vitesse 1
  • salade-haricots-verts-3.jpgsalade-haricots-verts-4.jpg
  • Laisser refroidir les légumes puis
  • Emincer l'échalote
  • Préparer la vinaigrette, saler, poivrer et ajouter les légumes et mélanger délicatement

  • salade-haricots-verts-5.jpg

Vous pouvez retrouver la recette de base sur l'espace recette. fr


imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci pour cette recette excellente j'ai juste rajouter une boîte de thon au naturel dans la salade c'est excellent
Répondre
A
Bonjour peut on mettre les haricots surgelés ? Merciii
Répondre
C
Un délice cette recette ! Simple, elle se réalise rapidement et permet de manger des légumes. Que demander de plus?<br /> Merci pour le partage :-)
Répondre
G
<br /> c'est très bien et surement délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> une salade simple mais savoureuse ! bises<br />
Répondre
N
<br /> une salade parfaite pour accompagner une grillade<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cette salade !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> hummm, une bonne salade, j'aime beaucoup! bisous<br />
Répondre
S
<br /> duo toujours bien apprécié! une bonne entrée!estivale<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoc<br />
Répondre
C
<br /> c't ce que nous avons mangé ce week end avec les haricots du jardin c'est trop bon<br />
Répondre