PATE A PIZZA n°2

Publié le par Minoux

 TM31 206-copie-1

LES BASIQUES:

 

J'ai découvert cette recette

dans le livre " Top Chrono"

elle diffère de ma précédente

recette ( voir "ici" )

par l'apport de lait.

Au final, je trouve la pâte plus moelleuse

 

Ingrédients:

 

  • 350 g de farine
  • 10 g de levure boulangère
  • 100 g d'eau 
  • 100 g de lait 1/2 écrémé 
  • 5 gd'huile d'olive
  • 1/2 c à café de sel

 

 

Préparation:

  • mettre dans le bol du thermomix l'eau et la levure émiettée ainsi que 10 g de lait et régler 1 minute à 37° vitesse 2
  •  TM31 195-copie-1
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile d'olive, le sel et mixer 2 minutes position épi en ajoutant les 90 g de lait restants au bout d'une minute
  •  TM31 196A
  • sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la laisser reposer au moins 1 heure dans un saladier couvert d'un linge humide. TM31 197-copie-1
  • étaler finement la pâte à la main
  • répartir la garniture à la surface et cuire 2O minutes à 210°
 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Top Chrono"

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Bonjour, je suis entrain de réaliser votre pâte, c'est 100 gr de lait ou 10 gr de lait svp?
Répondre
K
<br /> super recette . tres facil a faire. excellent pour faire une pissaladiere. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Encore une recette délicieuse J'ai remplacé la levure de boulanger fraîche par un sachet de levure de boulanger.<br /> C'était parfait!!<br /> <br /> <br /> Cet après-midi je teste la confiture à la rhubarbe.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour tout le travail que tu fais,je viens juste de découvrir ton blog,j'ai mon joujou depuis 2 semaines et je glane des recettes ,<br /> <br /> <br /> celle ci me plait beaucoup et je vais la tenter,je te dirai si j'y suis arrivée.<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements, j'attends avec impatience les photos de tes réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> peut on remplacer la levure fraiche par la levure sèche et en quelle quantité, un sachet est peut être trop, mais je vais essayer cette recette.<br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que tu peux utiliser la leuure sèche par contre pour la quantité j'utiliserais un demi paquet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'essaierai ta recette très prochainement (mais avec une MAP par contre...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,il ne manque plus que la garniture.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de patience, elle arrive !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces basiques : ta bannière est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Pour la banière, c'est une création de ma fille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle pate...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ma belle..<br /> humm une bonne pate à pizza quel délice merci bizzzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummm, j'adore la pizza !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est celle que je fais à la maison<br /> je la trouve extra!<br /> Bonne journée Minoux et à bientôt<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, depuis que j'ai essayé cette recette je ne la change pas car effectivement elle est très moelleuse.<br /> La bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle pâte n°2 c'est vraiment pratique cet appareil !!!!! bises du mardi !!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />