LENTILLES CORAIL ET QUINOA AU CURRY

Publié le par Minoux

lentilles-quinoa-1.jpg

 

 

 

Ingrédients :


  • 1 oignon
  • 2 c à c de pâte d'ail
  • 200 g de tomates en dés
  • 40 g d'huile d'olive
  • 1 c à s de curry en poudre
  • 100 g de lentilles corail
  • 100 g de quinoa
  • 300 g d'eau
  • 3 c à c de sel

 

Préparation:

 

  •  mettre l'oignon en 4 morceaux, l'ail dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • lentilles---quinoa-1.jpg
  • ajouter les tomates et mixer pendant 4 secondes à vitesse 3
  • racler les parois du bol avec une spatule
  • lentilles-quinoa-2.jpg
  • verser l'huile d'olive et le curry dans le bol et programmer 5 minutes , varoma à vitesse 1
  • pendant ce temps rincer le quinoa et les lentilles sous l'eau froide
  • à la sonnerie, verser le mélange lentilles et quinoa dans le bol et ajouter l'eau, le sel et programmer 12 minutes à 100°, sens inverse vitesse cuillère
  • ôter le gobelet
  • lentilles-quinoa-3.jpg

lentilles quinoa 4

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Top Chrono ! "  


Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

quinoa, lentilles corail" La cuisine et les voyages de Pripri "

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
<br /> <br /> J'a essayé, j'ai aimé, je referai!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente que cette recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> superbe recette , je t'invite à découvrir une variante turque de soupe aux lentilles corail sur couleurs d'istanbul aujourd'hui ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine et bien le bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je vais de ce pas voir ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Très joli photo ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ca à l'air très bon ca, très léger ! Je n'ai pas de thermomix, mais j'adapterais la recette, je trouve que c'est beau et ca me donne envie de tout manger !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vraiment chouette :) j'ai tout ce qu'il faut alors c'est parti !!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'oublies pas de faire une photo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres bonne idée pour accompagnement quand on set à l'assiette, ça fait tres joli :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bonne recette, ça donne très envie... bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie recette...<br /> <br /> <br /> au fait j'aime beaucoup ta banniere!<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ame bien les lentilles corail<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est deux !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à mêlé le quinoa aux lentilles corails, mais c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que ca a l'air bon, tout coloré... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encore une recette "tip-top"  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais gouté les lentilles corail,<br /> <br /> <br /> mais j'adore le qinoa!<br /> <br /> <br /> a tester<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> ps: alors hier???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors tu devrais aimer !<br /> <br /> <br /> hier c'était fantastique ( j'ai participé à un stage de macarons ), je te raconterai demain !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tres joli *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle recette mais on aime pas ça chez moi le quinoa (ils sont difficiles) biss marielou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de quinoa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passe mon tour aujourd'hui ,: lentille, curry, quinoa ne sont pas mon fort<br /> <br /> <br /> je me ratraperais demain<br /> <br /> <br /> bon après-midi   bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ca me donne super envie d`essayer ! merci Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors il faut tester !<br /> <br /> <br /> <br />