CREME AUX DEUX SAVEURS (thermomix)

Publié le par Minoux

  creme-aux-2-saveurs-1.jpg

Ingrédients:

  • 500 g de lait demi écrémé
  •  à température ambiante
  •  100 g de sucre
  •  1 c à c de sucre vanillé maison
  •  30 g de maïzena
  •  2 oeufs
  • 50 g de crème fraîche liquide
  • 1 cuillère à soupe bombée
  • de cacao amer


Réalisation:

  • insérer le fouet dans le bol, ajouter le lait, le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les oeufs et régler 8 minutes à 90° vitesse 3
  • creme-aux-2-saveurs-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 secondes  viesse 4, et retirer ensuite le fouet
  • creme-aux-2-saveurs-3.jpg
  • verser la moitié de la préparation dans des ramequins inclinés sur un torchon roulé
  • creme-aux-2-saveurs-4.jpg
  • ajouter le cacao à l'autre moitié de la préparation et mixer 20 secondes vitesse 4
  • creme-aux-2-saveurs-5.jpg
  • verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le ramequin
  • creme-aux-2-saveurs-6.jpg
  • laisser reposer au frais au moins une heure

vous pouvez retrouver la recette  dans  le livre " A table avec thermomix "


Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

crème vanille-chocovéronique

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour ; Moi j'ai essayé cette recette, trop liquide <br /> du coup je fais avec du lait entier et le résultat est au top
Répondre
C
Bonjour <br /> recette et présentation qui m avait fait envie mais impossible d obtenir le résultat sur la photo.. mes deux parfums se sont mélés. comment faire ?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
M
vous avez bien procédé comme indiqué dans le recette en inclinant le ramequin pour le premier ramequin ?
M
Bonsoir une petite astuce pour ceux qui ont du mal à faire prendre leur crème. Personnellement je la sers en mini verrines plutôt qu'en ramequins et je sépare les parfums (mon fils n'aime pas le chocolat). Ça fonctionne très bien et c'est tout joli.
Répondre
E
Je n'ai pas de thermomix (mais connais cete recette grace a mes parents ) dc je lai faite avec ma casserolle (tradionelle lol)et la creme est impeccable et delicieuse
Répondre
N
est que je peut la faire sans le thermomix?
Répondre
E
Oui jai tout mis ds une casserolle tu remus regulierement pour que ca ne colle pas et qd tu vois que ca a bien epaissi tu retires du feu :-)
N
moi je l'ai faite faite avec la conseillere elle etait impecc
Répondre
G
Super déçu la crème est trop liquide. <br /> Vous avez pas précisé qu'il fallait hoter le bouchon.
Répondre
T
<br /> bjr , j'ai la chance d'avoir le thermomix  en essai chez moi ( avant de prendre ma decision :s ) , et j'ai essayé cette recette ( la toute premiere ) et je l'ai trouvé trop liquide , j'aurai<br /> du regarder les commentaires avant de me lancer ! votre blog est tres bien fait , il va m'etre utile je crois ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue dans le monde des thermomixeuses, je n'ai jamais regretté mon achat, j'ai momo depuis 4 ans et je l'utilise tous les jours !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je reviens vers vous après  la dégustation de cette crème. Délicieuse.<br /> je pense qu'il vaut mieux laisser cuire plus longtemps que d'ajouter de la maîzena. Après chacun fait en fonction de ses goûts<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de faire cette recette. J'ai du prolonger la cuisson de plusieurs minutes car la crème était encore liquide. Pourtant le lait était à température ambiante<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> je ne comprend pas j'ai beaucoup de difficulté à réliser cette recette aujourd'hui encore la crème n'a pas épaissi pourtant j'ai bien suivi la recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand c'est comme ça, il faut prolonger la cuisson de quelques minutes ou augmenter la quantité de maizena pour obtenir la conssistance<br /> souhaitée.<br /> <br /> <br /> De plus, les temps de cuisson s'entendent avec des produits à température ambiante !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Réalisé aussi, j'ai adoré ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> sa fait 4 mois que j ai le thermomix , j ai essayé 2 fois cette recette , qui est trés bonne , mais ma creme est un liquide est ce normal? quel est sa conssistance ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu l'as trouve trop liquide il faut augmenter la quantité de maizena jusqu'à obtenir la texture souhaitée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n arrive pas à réaliser cette recette - j utilise mes oeufs de mes poules et du lait frais mais ma crème est toujours liquide- j ai mis 3 oeufs, plus de maizena et rien à faire ? quelqu'un a t<br /> il le même problème ? dois je utiliser un lait spécial et des oeufs du commerce ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que tes oeufs de ferme sont plus gros et de + dans le recette c'est 2 oeufs et non trois !<br /> <br /> <br /> tes ingrédients sont- ils  à température ambiante, car cela influe sur le temps de cuisson ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens tout juste d'avoir le thermomix et j'ai vu cette recette dans le bouquin, je pense que je vais la réaliser !<br />
Répondre
R
<br /> bjr, j'ai thermo depuis 2 mois et je n'arrive pas à faire cette recette... dans le livre on dit 15g de maizena, j'en ai mis 30g comme toi et c'est tjs liquide ..grrrrr<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes ingrédients étaient-ils tous à température ambiante ? si oui augmentes un peu le temps de cuisson !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> depuis des année j'ai le thermomix puis cela fait deux ans que je me suis acheter le tm31 c'est une merveille j'adore cuisiner avec<br />
Répondre
L
<br /> miam, j'en veux bien ^^<br />
Répondre
M
<br /> Salut,trés jolie présentation pour ta créme.Bises.<br />
Répondre
G
<br /> très beaux ramequins et certainement très bons<br />
Répondre