CONFITURE D'ANANAS (thermomix)

Publié le par Minoux

confiture-ananas.jpg 

   

Ingrédients :

 

 

  • 590 g d'ananas 
  • 480 g de gel suc ou confisuc

 

 

Préparation:

 

 

  • Couper l'ananas en petits dés, puis ajouter le sucre et laisser macérer une heure

  • confiture-ananas-2.jpg
  • Mettre les dés d'ananas et le sucre dans le bol et mixer pendant 10 secondes à vitesse 5
  • confiture-ananas-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, cuire 9 minutes à température varoma, à vitesse mijotage
  • confiture-ananas-4.jpg
  • ATTENTION AU DEBORDEMENT : le mélange mousse, ôter régulièrement la mousse
  • dès l’ébullition, régler 10 minutes à 100° vitesse 1
  • confiture-ananas-5.jpg
  • à l’arrêt de la minuterie, mixer 15 secondes à vitesse 3

  • confiture-ananas-6.jpg
  • Verser la confiture dans des pots, les fermer avec un couvercle et laisser reposer

  • Pour finir, coller une jolie étiquette sur chaque pot.

 

 

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

J
Elle doit être délicieuse cette confiture!
Répondre
G
Ca change de la bonne vieille confiture de fraise ;) !
Répondre
C
j'ai réalisé cette recette en ramenant le poids de "confisuc" à 2/3 du poids d'ananas et en augmentant le temps de cuisson qui passe de 10mn à 20mn. le résultat est excellent.
Répondre
C
je viens de réaliser cette recette avec réduction du poids de sucre ramené à 2/3 du poids de fruit et en augmentant le temps de cuisson qui passe de 10mn à 20mn.le résultat est excellent.
Répondre
L
Bonjour je viens de faire 3 pots de cette confiture d'ananas juste rajouté un peu d'argamac je n'avais pas de rhum très très bon avec Mimille (MON VORWEK) c'est vraiment super simple pas de débordements pour moi merci pour toutes ces belles recettes ton blog est une mine de bonheur
Répondre
O
Je pense qu il faut renverser les pots et les laiser reposer Jusqu au lendemais
Répondre
O
Je pense qu il fait renverser les pots et les laiser reposer Jusqu au lendemais
Répondre
O
I usually buy jams from stores and I have never prepared jams at my home. But I have always wanted to prepare jams or fruit preserves at home as I am worried about the quality of jams that we buy from markets. Thanks for the recipe to prepare pineapple jam at home.
Répondre
C
<br /> J'ai fait votre recette avec un ananas frais et la texture reste assez liquide. Est ce normal ?<br /> <br /> <br /> Quelle consisitance a la votre ?<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si la texture est liquide, il faut augmenter le temps de cuisson ou ajouter un peu d'agar agar !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis en cuisine avec votre recette et je vous remercie de partager vos idees et surtout en inserant les images au fur et a mesure c est tres bien publie <br /> <br /> <br /> y a plus qu a realiser !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai encore jamais fait de confiture d'ananas, cela doit être bon  ! Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> mes confitures sont mal fermées donc elles moisissent<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour le partage, c la saison des confitures.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon wend !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais goûté a la confiture ananas .<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, ce doit être divin ! je note ! merci<br />
Répondre
A
<br /> elle se conserve bien ta confiture faite avec Momo??? Car j'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai eu des soucis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> jamais eu de soucis, cela fait quatre ans que je fais toutes mes confitures avec momo !<br /> <br /> <br /> tu as eu quoi comme soucis ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une confiture à l'ananas quelle bonne idée<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> je plongerai bien ma cuillère dans ta confiture! miam!!<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai délice ta confiture ! Bises et bonne journée<br />
Répondre