CLAFOUTIS DE COURGETTES - THON - MOZZARELLA (thermomix)

Publié le par Minoux

  clafoutis-courgettes-1.jpg

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une recette

de Corinnette du blog

"L'atelier de Corinnette"

 

 

J'ai juste ajouté

une pointe de curry

et remplacé le chèvre

par de la mozzarella

car Mr Minoux n'en est pas fan !


 

Ingrédients :

  • 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré 
  • 450 g de courgettes
  • 1 grosse boîte de thon 
  • 2 oeufs 
  • une buche de chèvre, une boule de mozzarella
  • 1 c à c de curry pour moi
  • sel et poivre

  • herbes

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Laver les courgettes et les couper en dés puis les disposer dans un moule en silicone placé sur une plaque perforée
  • clafoutis-de-courgettes-thon-1.jpg
  •  Emietter le thon sur les courgettes

  • clafoutis-de-courgettes-thon-2.jpg
  •  Mettre dans le bol, les oeufs avec le lait concentré et le curry. Saler, poivrer et mixer 10 secondes à vitesse 5

  • Verser la préparation dans le moule

  • clafoutis-de-courgettes-thon-3.jpg
  • Répartir les dés de mozzarella

  • clafoutis-de-courgettes-thon-4.jpgSaupoudrer de quelques herbes
  • clafoutis-de-courgettes-thon-5.jpg
  • Cuire 30min à 180°C et déguster avec une salade par exemple

  • clafoutis-courgettes-2.jpg

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Je viens de le préparer, sans thon, nous le dégusterons ce soir. Merci pour toutes ces recettes...
Répondre
M
Je viens de découvrir ton site donner par ma cousine , j ai essayé cette recette j ai pris la base mais moi j ai mis des lardons et dessus du fromage a raclette ns allons déguster ce plat au dîner ......
Répondre
A
Bonjour,<br /> Réalisée avec du chèvre et sans curry ( mes deux Thermokids n'en sont pas fans...). Le résultat est vraiment très sympa et prometteur mais la cuisson des courgettes n'était pas suffisante. J'ai fais cuire le clafoutis dans un plat en céramique (désolé, je suis contre le silicone pour les cuisson) ce qui peut expliqué ce problème de cuisson. J'ai donc cuit 30 min à 180 puis 25 min à 160 (pour éviter trop de coloration). La prochaine fois, je passerais les courgettes 20 min au Varoma avant. Sinon, c'est au top !!
Répondre
P
<br /> Je l'ai fais ce soir, et ce fut excellent !  Grand merci pour cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br />
Répondre
L
<br /> Excellente version de clafoutis salé ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> clafoutis réalisé mais avec de la buchette de chevre (pas de mozarella). avec une salade, c'est un repas de saison. à+<br />
Répondre
C
<br /> Un trio qui remporte toujours du succès!<br />
Répondre
N
<br /> Super facile á faire et tres gouteux (avec le chevre pour moi, j'adore !!). Merci du partage, bises !<br />
Répondre
K
<br /> Une belle façon d'utiliser les courgettes ! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
K
<br /> un bon clafoutis de saison<br />
Répondre
G
<br /> je voudrais bien goûter !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> miam miammmm<br />
Répondre
P
<br /> Miam, sympa comme tout ton clafoutis salé ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un bien bon clafouti!<br />
Répondre
M
<br /> Bjr,<br /> <br /> <br /> appétissante cette recette.Je ne vais pas tarder à la eéaliser. Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Je viens de le préparer avec du chèvre...verdict ce soir!<br /> <br /> <br /> bon dimanche et encore merci pour le partage!<br />
Répondre
S
<br /> Je mets au menu de la semaine prochaine <br />
Répondre
C
<br /> Et alors c'était bon ???????????<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce genre de clafoutis !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre