BLINIS (thermomix)

Publié le par Minoux

  BLINIS-C.jpg

 

Ingrédients :

  • 130 g de lait 1/2 écrémé
  • 25 g de levure boulangère fraiche
  • 200 g de farine bise T80
  • 100 g de farine de blé T55
  • 3 oeufs
  • 1 c à c de sel fin
  • poivre

 

Préparation :

  • mettre dans le bol, le lait avec la levure émiettée et régler 2 minutes à 37° vitesse 2
  • BLINIS-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 minutes 30, position bol fermé, fonction pétrin
  • BLINIS 2
  • puis verser la pâte dans un saladier, elle doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe épaisse, laisser fermenter la pâte pendant une heure
  • BLINIS-3.jpg
  • puis la cuire dans une poêle à blinis, une à deux minutes de  chaque côté
  • BLINIS-4.jpgBLINIS-A.jpgpetite suggestion pour l'apéro (saumon à l'aneth sur lit de Saint Morêt)
  •  BLINIS-SAUMON-ST-MORET.jpg

Conseil :

  • afin de remplir plus facilement les alvéoles, j'ai utilisé une petite cuillère doseuse de 15 ml de chez Weight Watchers
  • BLINIS-6.jpg

Partenariat :

 

imprimer 2

 

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Mille et une pâte ...à pain"

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

CHOUPIES 3Choupiescrap

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PAIN - VIENNOISERIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Merci pr cette recette!!!
Répondre
S
J'ai mis 300g de lait... Melangé farine complète et farine blanche un franc succès merci
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis étonnée de la quantité de lait car dans la recette du livre 1001 pâtes, il est indiqué 350 gr de lait pour les mêmes quantités de farines.<br /> <br /> <br /> Merci de me confirmer. Bonne journée  <br />
Répondre
P
<br /> C'est super ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> j'en ai mangé aujourd'hui tiens mais pas des maison. Bonne année :-)<br />
Répondre
L
<br /> à tester ! Je te souhaite un bon passage en 2013 !! bisous<br /> lou<br />
Répondre
M
<br /> Bon réveillon!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> dommage je n'ai pas de farine t80<br /> <br /> <br /> bon réveillon bisous<br />
Répondre
C
<br /> une bouchée qui serait parfaite sur la table de fête ce soir!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon réveillon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Hooooo ça c'est trop le top pour l'apéro !<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies gourmandises !<br /> bon réveillon<br />
Répondre
A
<br /> Humm! on aime ça nous!Je fais sur la plaque de la crêpe-party..<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon réveillon<br />
Répondre
T
<br /> recette facile à réaliser et super bonne rien de comparable aux blinis du commerce trop caoutchouteux à mon goût. pour ma part, je double la quantité de sel préconisée. de plus on peut les faire<br /> à l'avance et les congeler, en doublant la recette on peut en faire 24. joyeux réveillon !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Justement ta recette tombe à pic car je voulais en faire cette année mais je n'ai pas de farine T80 hop sur ma liste de course !!<br /> <br /> <br /> bon réveillon ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> j'en ai fait aussi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre