FLAN AU BROCOLI (thermomix)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 500 g d'eau
  • 400 g de brocoli en petits bouquets
  • 10 g de beurre pour la plat
  • 1 c à c de pâte d'ail
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 250 g de ricotta
  • 3 oeufs
  • 100 g de crème
  • 1/2 c à c de sel
  • poivre

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'eau
  • mettre en place le varoma,
  • déposer les bouquets de brocoli
  • cuire à la vapeur 30 minutes température varoma vitesse 1
  • à l'arrêt de la sonnerie, retirer le varoma et laisser égoutter le brocoli
  • vider le bol
  • préchauffer le four à 200°C
  • beurrer un plat à gratin
  • mettre dans le bol, l'ail et l'huile d'olive
  • puis rissoler 2 minutes à 120° vitesse 1 sans le gobelet doseur
  • ajouter la ricotta, les oeufs, la crème, le sel et le poivre
  • mixer 15 secondes à vitesse 4
  • déposer le brocoli dans le plat beurré
  • couvrir de la préparation
  • enfourner 25 minutes

Vous pouvez retrouver cette recette sur le site COOKIDOO

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
C'était délicieux mais j'ai remplacer la ricotta par du tofu soyeux et j'ai mis plus d'ail et des oignons.
Répondre