TARTE AUX POMMES CRUMBLE (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Recette 247

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 Pommes moyennes
  • Pour l’appareil (crème) :
  • 40 g farine
  • 50 g sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachets de sucre vanillé
  • 200 g de crème liquide
  • Pour le Crumble :
  • 100 g beurre
  • 200 g farine
  • 100 g de cassonnade

 

Préparation :

  • Préchauffer le four 180°C
  • Dérouler la pâte feuilleté, la mettre dans le moule et la piquer
  • La réserver au frais

 

  • peler et épépiner les pommes
  • les couper petits cubes.
  • les réserver.
     
  • Mettre tous les ingrédients de l'appareil (la crème) dans le bol
  • puis mixer 30 secondes à vitesse 5
  • puis réserver
  • Mettre tous les ingrédients pour le crumble dans le bol,
  • puis régler 1 minute 30 à vitesse 5.
  • Il faut que votre pâte fasse des petites boules.
     
  • disposer les dés de pomme sur le fond de tarte
  • verser l’appareil par dessus
  • enfin, verser le crumble
  • et l’étaler de façon à recouvrir toutes les pommes.
     
  • Mettre au four durant 45 min.
  • A déguster tiède. Bon appétit !

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Une bien belle recette gourmande…. j'ai l'etudier comme ca <br /> https://www.viefemmedor.com/tarte-crumble-aux-pommes/
Répondre
S
Bien
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt
Répondre
L
j'adore les tartes ou gâteaux avec le crumble : ca apporte un petit côté croustillant
Répondre