POULET AU CURRY (cookéo)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 800 g de haut de cuisse de poulet
  • 1 oignon
  • 2 c à c de pâte d'ail
  • 1 c à c de gingembre
  • du thym
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • 6 petites pommes de terre
  • 1 bol de petits pois surgelés
  • 6 c à c bombée de curry
  • 2 c à c de garam masala
  • sel, poivre
  • 200 ml d'eau

Préparation :

  • éplucher l’oignon et émincez-le finement
  • éplucher les pommes de terre, puis les couper en deux
  • couper le poulet en morceaux et enlever la peau
  • utiliser le Cookeo en mode manuel
  • choisir cuisson classique puis  le mode dorer, la machine débute est en préchauffage
  • ajouter 2 c à s d'huile d'olive, puis l'oignon émincé, l'ail, le gingembre et le thym
  • puis faire dorer pendant 5 minutes
  • pendant ce temps, préparer la pâte de curry:
  • mettre dans un bol, le curry et le garam masala avec un peu d'eau afin de constituer une pâte
  • ajouter la pâte d'ail dans la cuve avec les oignons, faire revenir pendant 2 minutes
  • puis réserver
  • ajouter 2 c à s d'huile d'olive et ensuite les morceaux de poulet
  • puis continuer à dorer pendant 2 minutes
  • ajouter ensuite le mélange réservé
  • mouiller avec 200 ml d'eau de curry, le sel et le poivre et remuer
  • ajouter les pommes de terre, remuer
  • puis ajouter les petits pois, remuer
  • choisir ensuite l’option cuisson sous pression  pour 13 minutes.
  • fermer et verrouiller le couvercle
  • dés que la cuisson terminée, attendre de pouvoir déverrouiller le couvercle puis ouvrir

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans COOKEO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> Je suis votre blog depuis 5 ans avec mon Thermomix et trop contente que vous nous fassiez aussi partager vos recettes cookéo (mon fidèle compagnon depuis 2 ans). On va encore se régaler. Merci.
Répondre
C
Sans Cookéo, <br /> J'ai le thermomix,<br /> Peut-on faire cette recette merci<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Bonjour,merci beaucoup pour vos recettes.je voudrai vous demander où vous avez acheté votre cookeo.Il y a plusieurs prix et je voulais savoir quelles différences entre le thermomix que je possède et le cookéo .Se complètent t'ils?Merci
Répondre
G
bonjour,excusez moi mais je n'ai pas reçu votre réponse suite au mail que je vous ai envoyé.merci d'avance
A
Bonjour. Merci pour cette recette qui me tente beaucoup.<br /> Merci aussi pour la version PDF, c'est vraiment génial.
Répondre
A
Je n'ai pas de cookéo mais la recette me plait bien!<br /> bonne journée
Répondre