GATEAU MOELLEUX AUX POMMES (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Recette 247

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 75 g de lait écrémé
  • 60 g d’huile
  • 1 sachet de levure
  • Un peu de rhum
  • 3 ou 4 pomme
  • cassonade

Préparation:

  • Dans le bol, mettre les œufs et le sucre et mixer 15 secondes à vitesse 8

  • Ajouter le farine et la levure et mixer 1minute à vitesse 6

  • Ajouter le lait et l’huile puis mixer 10 secondes à vitesse 6
  • Ajouter le rhum puis mixer 10 secondes à vitesse 6

  • poser le moule sur la plaque perforée
  • Verser la préparation dans le moule

  • Préchauffer le four à 180°c
  • éplucher et couper les pommes en morceaux et parsemer sur la préparation

  • Saupoudrer de cassonade

  • Mettre au four 45 à 50 minutes

Vos réalisations :

Fabienne

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
excellent
Répondre
N
J' adore trop bon<br /> <br /> j'ai remplacé le rhum par un peu de calvados et rajouté du sucre grain pour le craquant<br /> <br /> mais c'est pas obligé la recette publiée est super bonne<br /> <br /> merci
Répondre
N
vraiment top ......j'adore<br /> utilisé un peu de calvados à la place du rhum et en plus un peu de sucre grain pour le craquant
Répondre
S
Quelles dimensions pour.le moule svp ?
Répondre
M
Contenance : 150 cl - Profondeur : 4,5 cm<br /> Longueur : 20,5 cm - Largeur : 20,5 cm
S
Bonjour quelle dimension de moule prenez vous ?
Répondre
M
Contenance : 150 cl - Profondeur : 4,5 cm<br /> Longueur : 20,5 cm - Largeur : 20,5 cm
E
EXCELLENTE RECETTE !!!! UN DELICE !!!!
Répondre
S
Gateau vraiment excellent!! Je l'ai amene au boulot et mes collegues se sont regale et ont demande la recette.
Répondre
F
c'est la 2e fois que je le fais tel quel. sans rien ajouter ni enlever. il est parfaitement parfait. je l'adore. il est dans mes recettes favorites
Répondre
S
Tout simplement délicieux ! Réalisé cet après-midi pour le goûter, un second est déjà dans le four ! Merci !
Répondre
I
Merci cette recette. Extra
Répondre
M
Très facile et super bon, fait pour les 82 ans de ma maman en MR tout le monde à aime. Merci
Répondre
D
Bonjour,<br /> Nous avons tous apprécié cet excellent gâteau. Merci du partage et bon après-midi.
Répondre
F
Réalisé pour le goûter... un délice :-)
Répondre
C
Rapide, simple et super bon ! Merci beaucoup !
Répondre
M
j'ai essayé votre recette, en remplacant les pommes par des bananes, et ma fille a ajouté tes pépites de chocolat, une tuerie en ce temps pluvieux ... merci bcp de votre partage
Répondre