NUTELLA HOME MADE (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette du blog

COOKOMIX

Ingrédients:

  • 30 g de noisettes
  • 90 g de chocolat
  • 200 g de chocolat praliné
  • 400 g de lait concentré sucré
  • 30 g d'huile de noisettes
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Mettre 30 g de noisettes décortiquées dans le bol et pulvériser 20 secondes à vitesse 9.
  • Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

  • Ajouter le chocolat noir coupés en morceaux, le chocolat praliné coupés en morceaux, le lait concentré sucré, l'huile de noisettes et le sel
  • Chauffer 4 minutes à 60°C vitesse cuillère

  • chauffer 2 min 30 secondes à 60°C vitesse 2.
  • Transvaser le contenu du bol dans un bocal.

Vos réalisations :

Sonia

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Super recette j’ai torréfié les noisettes avant de les mixer
Répondre
M
Super recette j’ai torréfié les noisettes avant de les mixer
Répondre
P
Mes enfants raffolent du Nutella .... cette recette me paraît être une bonne alternative. Merci
Répondre
N
Recette au top<br /> Si vous aimez le croustillant vous pouvez aussi hacher finement les noisettes au hachoir, testée et approuvé chez nous<br /> Durée de conservation conseillé 1 mois au frais ou 2 à 3 semaine à température ambiante
Répondre
S
bonjour, moi aussi j'aimerais savoir combien de temps ça peut se garder, la question a déja été posé mais pas de réponse !!! je sais que ça se mange certainement très vite, mais j'aimerais en faire pour offrir du coup il faut que je sache, merci, cordialement
Répondre
M
désolée, le pot ne dure pas plus de 15 jours chez moi !
P
Deuxième fois que je fais cette recette. Cette fois j'ai pris du chocolat au lait car je n'avais pas de chocolat noir. Un peu plus sucré mais délicieux quand même.
Répondre
U
Quand on commence à en manger, on ne s'arrête plus !
Répondre
C
Combien de temps peut-on la conserver ?
Répondre
T
je ne comprends pas; au bout de 2 jours il n'y en a déjà plus!!!!!<br /> y aurait il des gourmands dans la maison qui on apprécie
Répondre
S
Bonsoir<br /> j'ai essayé la recette ce soir, quel chocolat a été utilisé pour votre recette? Pâtissier pour le noir et le praliné? De mon côté la texture est nickel mais ça a vraiment beaucoup le goût du praliné, ce qui me dérange un peu... des précisions??
Répondre
T
tout simplement un vrai bonheur, je le trouve meilleur que le vrai du commerce pour ne pas citer son nom
Répondre
L
Une très bonne pâte à tartiner que je viens de réaliser et qui fait l'unanimité.
Répondre
J
Cette recette va changer ma vie, merci!
Répondre
B
J'en salive d'avance... Merci du plan Goûter!
Répondre