PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)

Publié le par Minoux

PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche une recette

de Carole

Espace Recettes

J'ai juste remplacé

les fraises par des mûres !

Ingrédients :

  • 500 g de nectar de mûres
  • 500 g de sucre
  • 2 sachets d'agar agar
PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)

Préparation :

  • nettoyer les mûres et les passer à la centrifugeuse de façon à récupérer le jus et la pulpe en utilisant le presse nectar
PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 secondes à vitesse 6.

PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)
  • Cuire 20 minutes à 100° / vitesse 3.

PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)
  • Verser la préparation dans des moules en silicone
  • j'ai utilisé la boule décors de Tupperware pour remplir les alvéoles de mes moules
PATE DE FRUITS AUX MURES (thermomix)
  • Laisser reposer 24H au frais.
  • Sucrer vos pâtes de fruits le lendemain.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Bonjour<br /> J'ai essayé mais les pâtes de fruits n'ont pas prises, vraiment déçue
Répondre
S
Une belle gourmandise bien fruitée et de saison !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
T
HUMMM ça donne envie d'en faire !!
Répondre
C
c'est super gourmand mais je prends aux fraises comme tu le sais<br /> bon dimanche
Répondre