PUREE DE POMMES DE TERRE AU TM5 (thermomix)

Publié le par Minoux

PUREE DE  POMMES DE TERRE AU TM5 (thermomix)

Ingrédients :

  • 1000 g de pommes de terre farineuses
    épluchées et coupées en morceaux (2-3 c
    m)
  • 1 c. à café de sel
  • 350 g de lait
  • 30 g de beurre
PUREE DE  POMMES DE TERRE AU TM5 (thermomix)
  • insérer le fouet. Mettre les pommes de terre, le sel et le lait dans le bol, et cuire 24 minutes à 98° vitesse 2, en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les projections.
PUREE DE  POMMES DE TERRE AU TM5 (thermomix)
  • Ajouter le beurre, insérer le gobelet doseur, et mixer 30 secondes à vitesse 3. Servir chaud.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Personnellement, je coupe les pommes de terre en rondelle fines (0, 5 cm environ), le fouet reste bien en place
Répondre
P
bonjour c est dernier temps quand je cuis ma purée j ai des grumeaux pouver -vous me donner la solution merci
Répondre
M
Bonjour ! pour cette purée doit-on mettre les pommes de terre CRUES ou CUITES auparavant ?<br /> merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
G
gisele<br /> moi j,ai le tm5 depuis décembre 2014 ,la il est reparti pour la 3 eme fois au service après vente ,quand je fais de la pureé le lait déborde ,avec le tm31 que j avais depuis septembre 2011 je n ai jamais eu de probleme.aussi un probeme de balance ils vont me le garder encore 2 semaines au prix qu il coute ,je me demande quan,d la gartantie sera fini comment vais je faire
Répondre
G
Avec un TM 5Impossible de laisser le fouet pendant la cuisson pour la puree , comme le dis Erwan....du coup je l'ai carrément enlevé après l'avoir remis 4 fois ! Avez vous une technique particulière pour qu'il reste en place ?
Répondre
E
Bonjour !<br /> Je ne sais pas pour toi mais moi si je mets le fouet dès le début de la recette ça a tendance à bloquer régulièrement, le fouet "saute" et se retrouve abimé.<br /> Un des commentaires parle du sens inverse : avec le fouet il faut oublier car ça le fait partir tout de suite !
Répondre
V
Bonjour. Je vous signale que pour la purée au Thermomix il faut utiliser la touche "sens inverse" pendant la cuisson et l'enlever au moment de mixer.
Répondre
V
Bonjour,<br /> il faut savoir que dans le livre de cuisine du TM5 il ne faut pas mettre la fonction sens inverse.
M
bonjour , je croyais qu'il y avait qu'une et meme recette de puree au thermomix , tirée d'un livre de la meme marque . mais je m'aperçois qu'en cherchant sur internet , il y a plein de recettes au final différentes . Votre recette est elle la ''vraie '' ou alors est ce que vous avez choisi vous même vos proportions ? merci beaucoup !!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai savoir s'il est possible de congeler la purée afin d'en réserver une partie pour plus tard dans la mesure où il y a du lait dedans ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
M
je pense que oui, mais je n'ai jamais testé !
M
Huum tu me donnes envie d'une bonne purée maison ! &lt;3<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre
A
ma purée préférée
Répondre
V
Elle est bonne et super facile à faire cette purée...moi c'est avec le TM31....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
bonjour <br /> je vois que maintenant les recettes sont avec le TM5 <br /> quelle différence avec le TM31 si on veut continuer à faire les recettes de ton blog ?<br /> là je vois 98° au lieu de 100 avec l'ancien forcément moins précis mais y a t-il des différence majeure ?<br /> merci par avance <br /> bonne journée
Répondre
M
vous pouvez continuer à faire les recettes, il faut simplement faire attention aux quantités car le bol du TM5 est plus grand 2,2 litres <br /> pour la température, vous pouvez la régler de 37° à 120°<br /> pour les autres différences, je vous conseille de lire l'article &quot; Démo TM5 &quot; de mon blog : http://thermominoux.over-blog.com/2014/11/demo-tm5.html
S
oups différenceS majeureS
M
Peut on faire les recettes pour le thermomix TM5 dans le TM31 en gardant exactement la recette décrite ?
Répondre