PUREE DE PATATE DOUCE (thermomix)

Publié le par Minoux

puree-de-patate-douce-1.jpg

Ingrédients :

  • 500 g de patate douce
  • 250 g de lait
  • 25 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • insérer le fouet dans le bol
  • éplucher les patates douce, les couper en petits dés
  • puree-de-patate-douce-2.jpg
  • les mettre dans le bol avec le lait et le sel
  • puree-de-patate-douce-3.jpg
  • régler 24 minutes à 100° fonction sens inverse vitesse 1 en ôtant le gobelet du couvercle
  • puree-de-patate-douce-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ôter la fonction sens inverse ajouter le beurre et mixer 40 secondes à vitesse 3
  • puree-de-patate-douce-5.jpg

 

Vos réalisations :

Star du jour : Guigui

Guigui

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci pour cette délicieuse recette nous nous sommes régalés ????????????????????????????????????????????????<br /> Belle soirée
Répondre
C
Peut on faire avec de la patate douce surgelé
Répondre
M
je pense que oui
A
Je ne me lasse pas de cette excellente recette !
Répondre
O
Testée ce jour. C'est excellent.
Répondre
C
Bonjour<br /> Cette recette est pour combien de personnes ? Merci d'avance
Répondre
M
pour environ 4 personnes<br />
S
Très bon
Répondre
N
Ecoeurant....
Répondre
F
Elle est devenue la recette préférée de les loulous en purée de légumes
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette de purée de patates douces est excellentes. Je souhaite la refaire mais avec 1 kg de patates. Je vais donc doubler les quantités mais est-ce que je dois doubler le temps ? <br /> C'etait la première recette que je testais mais certainement pas la dernière. <br /> Merci<br /> Aline
Répondre
P
En général vous n'avez pas à augmenter le temps , si vous faites cuire 500g de pates ou 2kg il vous faudra toujours le meme temps ;)<br /> Par contre, attention à ce que le thermomix puisse réussir à tourner 1,5kg
F
Je viens de la réaliser ce midi.excellent!!! À refaire. D'une simplicité et d'une rapidité....merci
Répondre
F
Je viens de la réaliser ce midi.excellent!!! À refaire. D'une simplicité et d'une rapidité....merci
Répondre
L
Très bonne recette, je recommande
Répondre
M
c est pour combien de personne ?
Répondre
A
Excellentissime !!!!<br /> Tellement bon, qu'il en manquait...
Répondre
L
Rajouter un peu de curry, slurp
Répondre
M
Première fois que je teste la purée de patates douces, et c'est une réussite! Merci pour cette recette :)
Répondre
A
très bon et facile à faire merci.
Répondre
M
Je fais régulièrement de la purée de patates douces mais je ne mets que très peu de lait, pas plus de 100 g sinon elle est liquide.
Répondre
M
Tres bonne recette merci
Répondre
G
super bonne! merci pour cette recette!
Répondre