GATEAU DE RIZ AUX COURGETTES (thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU-DE-RIZ-5.jpg

 

 

Ingrédients :


  • 200 g de riz
  • 400 g de courgettes
  • des herbes fraiches
  • ( menthe et basilic)
  • 3 oeufs
  • 5 portions de vache qui Rit
  • sel, poivre

 

 

Préparation:


  • faire cuire le riz et le laisser refroidir ( pour moi au rice-cooker )
  • préchauffer le four à 180°
  • Laver les courgettes. Couper les extrémités puis de grosses rondelles
  • Les mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 4 et réserver
  • clafoutis-courgettes-feta-1.jpg 
  • clafoutis-courgettes-feta-2.jpg
  • mettre dans le bol les oeufs, les portions de vache qui rit, sel et poivre ainsi que les herbes et mixer 20 secondes à vitesse 4
  • GATEAU-DE-RIZ-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter les courgettes et mélanger 10 secondes en sens inverse à vitesse 2
  • GATEAU-DE-RIZ-2.jpg
  • puis le riz et mélanger de nouveau 10 secondes en sens inverse à vitesse 2
  • GATEAU-DE-RIZ-3.jpg
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • verser la préparation dans le moule
  • GATEAU-DE-RIZ-4.jpg
  • cuire environ 40 minutes
  • GATEAU DE RIZ 6

 

  • GATEAU-DE-RIZ-7.jpg

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre

"les 30 recettes cultes de la Vache qui Rit "

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des amélioration

 

Vos réalisations:

gâteau de riz mimi 1Les recettes de Mimi

papille-on-off-copie-1.JPGPapilles on/off

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Des années que j'utilise votre recette et toujours autant de succès ????????
Répondre
P
Bonsoir, degusté ce soir, j ai rajouté des tranches de chevre et servi avec une sauce au thon sinon ca aurait un pec sans accompagnement ! Un regal
Répondre
P
<br /> Testé ce soir, on l'a trouvé "très sec", on a dû rajouter de la crème liquide dessus...<br />
Répondre
Y
<br /> recette testée et appréciée :)<br /> <br /> <br /> je la publie dès demain sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi pour cete recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice du Thermomix, et je trouve votre blog génial et pleins d'idées pour optimiser au maximum mon utilisation. Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser cette recette et elle était très bien!!!<br /> <br /> <br /> Mon ami l'a validée lui aussi, en ce qui me concerne j'ai utilisé de la courgette que j'avais congelée!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et continuer votre site j'ai déja réalisé d'autre de vos recettes et ça a été un succès à chaque fois! et votre petit plus c'est les photos à chaque étape!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> je suis ravie que mes recettes te plaisent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette recette est faite pour moi, j'adore et en plus avec de la vache qui rit, je vais fondre de plaisir...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir,une bien délicieuse recette,bien appétissante.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieuse idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Après le gâteau à la carotte, le gâteau à la courge je découvre chez toi le gâteau à la courgette !!!! j'aime vraiment cette idée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ta recette et ta bannière pour Halloween agréable. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sympa et original ton gâteau de riz ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> sympa comme recette,au riz j'adore mes avec des courgettes connais pas sa doit etre bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente de te faire découvrir quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il doit être délicieux ce gateau de riz, très original en tous cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bonne idée, moelleux et rassasiant, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie fleur de gâteau salé !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comme il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli et trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop beau ce gâteau salé :) belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est super beau ton gâteau salé, tu peux en être fière !<br /> <br /> <br /> Bon mardi, <br /> <br /> <br /> Leila :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />